Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Matériel et audio. Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir quand éteindre l'écran. Déroulez la liste Mettre l'ordinateur en veille et sélectionnez l'option Jamais.
Cela est dû aux paramètres du capteur de proximité dans Dell Optimizer. Voir moins Les plates-formes qui prennent en charge la veille moderne peuvent se verrouiller plus rapidement (une minute) par rapport au délai indiqué dans les paramètres Windows d'alimentationVoir plus.
Si après ces différentes tentatives, l'ordinateur reste bloqué ou ne s'allume plus, la cause peut être plus profonde et liée à un matériel défectueux, une alimentation cassée, ou encore à une surchauffe du processeur ou de la carte graphique.
Il est envisageable qu'un ou plusieurs logiciels exécutés font que Windows plante et se bloque. Il peut s'agir de logiciels gourmands en ressources, ou qui manipulent des volumes de données importants, comme des logiciels de création vidéo par exemple : une surcharge d'activité peut amener à un blocage de l'ordinateur.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Vérifiez la température de l'ordinateur. Lorsque vous rencontrez l'erreur que l'ordinateur s'allume et s'éteint à plusieurs reprises, vous pouvez également vérifier la température de l'ordinateur et vérifier s'il surchauffe. Si l'ordinateur surchauffe, il s'éteindra automatiquement.
Si votre ordinateur portable démarre mais s'éteint aussitôt, tentez de redémarrer en mode sans échec. Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8.
Le verrouillage dynamique vous permet de configurer les appareils Windows de manière à ce qu'ils se verrouillent automatiquement lorsque le signal d'appareil couplé Bluetooth est inférieur à la valeur maximale de l'indicateur RSSI (Received Signal Strength Indicator).
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Système > mise en & veille > paramètres d'alimentation supplémentaires. Sélectionnez Choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sélectionnez Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
Double-cliquez sur le paramètre de stratégie « Ne pas afficher l'écran de verrouillage » dans le panneau de droite. Sélectionnez « Activé », et cliquez sur « OK » pour valider les modifications afin de supprimer l'écran de verrouillage sous Windows 11.
L'une des raisons qui peut faire s'éteindre et redémarrer votre PC portable est la température très haute qui s'exerce sur les composants. Il peut s'agir d'un problème lié au ventilateur ou à un cumul de poussière à l'intérieur du PC.
Vous pouvez déverrouiller l'écran de verrouillage de deux manières : appuyez sur l'icône de verrouillage et faites glisser votre doigt jusqu'à l'icône de déverrouillage, ou cliquez et faites glisser l'icône à l'extérieur du cercle.
Veuillez éteindre l'ordinateur portable (appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation soit éteint pour forcer l'arrêt), puis appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer la réinitialisation CMOS. 4.
Restez appuyé en moyenne plus de 5 sec sur cette touche Power, de sorte à forcer l'arrêt de l'ordinateur. Ainsi vous pourrez le réinitialiser et effacer une erreur temporaire. Une fois votre ordinateur entièrement éteint. Tentez une 1ère fois de le redémarrer normalement, toujours en étant branché à la prise.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes pour décharger l'électricité résiduelle. Connectez l'adaptateur secteur ou le câble d'alimentation à la batterie (pour les ordinateurs portables Dell).
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Utiliser votre ordinateur portable uniquement sur secteur : il est en effet possible d'utiliser votre appareil directement branché sur secteur sans votre batterie. Ôtez votre batterie de votre ordinateur, puis branchez le. Cela vous permettra de ne pas user votre batterie sur les périodes où vous ne vous déplacez pas.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Il est très simple de vérifier la température du CPU, il vous suffit de télécharger un logiciel de diagnostic gratuit tel que Piriform ou SpeedFan. Votre PC sera alors analysé et vous pourrez ainsi contrôler la température de votre CPU, mais aussi celles du boitier ou encore du disque dur.