Plus d'informations. La valeur de Registre de ProgramFilesDir se trouve dans la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersionVous souhaiterez peut-être utiliser l'entrée de Registre de ProgramFilesDir pour modifier l'emplacement du dossier Program Files.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Sélectionnez le menu [Démarrer] → [Panneau de configuration] sous [Système Windows] → [Programmes et fonctionnalités.]
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Sélectionnez Démarrer puis Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Système puis sélectionnez l'onglet Options avancées. Cliquez sur Variables d'environnement. Dans la section Variables système recherchez la variable d'environnement PATH et sélectionnez-la.
En effet, il suffit de lire les informations d'un fichier (Commande + i ou clic droit, Lire les informations) et d'aller dans « plus d'infos » pour connaître la provenance d'un fichier.
Le chemin d'accès d'un fichier ou plus simplement le chemin, désigne le circuit emprunté dans une arborescence pour parvenir à un fichier. Il y a lieu de se prendre la tête entre une adresse de fichier dans Windows et une adresse utilisée sur Internet.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Applications système : applications installées dans le C:\Windows\ répertoire. Ces applications font partie du système d'exploitation Windows. Pour obtenir la liste de certaines applications système courantes, consultez Applications système installées avec le système d'exploitation client Windows.
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci vers le logiciel à déplacer. Cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Emplacement du dossier.
Cliquez sur « Applications », vous pouvez voir tous les programmes installés dans la liste « Applications et fonctionnalités ». Étape 3. Choisissez le logiciel que vous souhaitez déplacer, cliquez sur "Déplacer", sélectionnez le disque dur externe pour placer ce logiciel et cliquez sur "Déplacer" pour confirmer.
Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Pour rechercher des fichiers dans l'Explorateur de fichiers, ouvrez l'Explorateur de fichiers et utilisez la zone de recherche à droite de la barre d'adresse. Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers.
Il suffit de clic droit sur l'icône de raccourci et choisissez l'option « Propriétés »: Cliquez sur l'onglet Raccourci et afficher le champ cible pour voir où les points de raccourci.
Variable d'environnement pour l'emplacement des exécutables
Sous DOS et Windows, cette variable d'environnement est %PATH%. Elle est aussi utilisée pour l'emplacement des bibliothèques logicielles (DLL). Sous Linux et Unix, c'est $PATH.
Si le logiciel n'est pas répertorié dans le panneau de configuration, naviguez jusqu'au dossier du programme que vous essayez de désinstaller et exécutez le fichier uninstall.exe. Cette opération devrait permettre de supprimer le programme de votre PC.
Installez l'application Revo Uninstaller. Lancez l'application, puis cliquez sur le bouton Désinstallation forcée dans le volet de gauche. Dans la désinstallation forcée dans la zone de texte Nom exact du programme, commencez à saisir avec précision le nom du programme ou de l'application.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.