SoundHound offre deux possibilités de reconnaître des morceaux de musique. Vous pouvez utiliser le site Web Midomi depuis un navigateur Web ou l'appli SoundHound disponible sur iOS et Android. Et, tout comme Google, le service propose de reconnaître aussi bien les morceaux originaux que les titres fredonnés.
La fonctionnalité s'appelle « Hum to search ». Vous n'avez simplement qu'à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d'écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
La musique de fond est un son qui accompagne une vidéo entière ou une grande partie de celle-ci. L'outil de création de vidéo contient des pistes musicales intégrées qui sont disponibles en cliquant sur l'icône Audio. Elles sont normalement créés avec des instruments ou des moyens numériques.
Sur votre appareil Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Demandez "Quel est ce titre ?". Diffusez un titre ou fredonnez, sifflotez ou chantez la mélodie. Écouter un titre : l'Assistant Google vous permet d'identifier le titre.
Lorsque vous regardez une vidéo qui contient de la musique, il est possible que la section "Musique" s'affiche dans la description. Cette section fournit des renseignements sur la musique présente dans la vidéo (le titre du morceau ou le nom de l'artiste, par exemple).
Shazam est une application gratuite d'identification musicale qui vous permet de trouver le titre d'une chanson, d'une bande originale de film ou d'un morceau de musique et son interprète en quelques secondes. Pour Android et iOS.
Si un morceau présent dans une publication TikTok ou Instagram, ou sur une vidéo YouTube, vous plaît, vous pouvez directement lancer Shazam pour identifier l'extrait musical en question.
Il existe cette alternative : Midomi.com qui fonctionne comme Shazam, vous cliquez sur le gros bouton au milieu de l'écran et le site vous donnera le titre et l'artiste d'une chanson.
L'app est en mesure d'identifier un extrait sonore provenant d'un enregistrement original et reconnaît aussi les airs chantés, sifflés ou fredonnés.
Appuyez sur le micro qui se trouve dans la barre de recherche Google afin d'ouvrir la reconnaissance vocale et la recherche vocale. Une fois dans la recherche vocale, vous trouverez la mention « Rechercher une chanson » en bas. Appuyez dessus et faites l'air de la chanson recherchée en la fredonnant ou en la chantant.
La space music, également écrit spacemusic, décrit une musique dérivée de l'ambient et d'autres genres dont les caractéristiques servent à créer une ambiance évoquant l'espace.
Ouvrez simplement Pixgram sur votre téléphone Android, sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vous pouvez choisir la musique de votre choix ou l'une des nombreuses recommandées par l'application, ainsi que certains effets pour améliorer davantage votre diaporama de photos.
Qui stimule : Musique entraînante.
Il vous suffit d'activer la recherche vocale sur YouTube, puis vous passez à l'enregistreur de chansons. Vous devrez alors chanter, fredonner ou jouer la chanson pendant environ trois secondes dans le microphone de votre téléphone.
BeatFind est un logiciel d'identification musicale qui permet en quelques secondes, de reconnaître une musique en cours d'écoute et d'obtenir des informations sur le titre de la chanson et l'artiste.
Pour identifier une chanson en la fredonnant, ouvrez simplement Google sur votre téléphone ou votre tablette. Sur la droite de la barre, vous pouvez voir deux symboles représentant un micro et un appareil photo. Appuyez sur le micro : la fenêtre de l'assistant vocal s'ouvrira.
Vous pouvez utiliser l'app Shazam pour identifier rapidement un morceau en cours de lecture dans une autre app sur votre appareil (comme TikTok, YouTube ou Instagram).
Sur un iPhone ou iPad, vous pouvez identifier un morceau avec votre voix via Siri . Une fois identifié, le morceau est ajouté à « Ma musique » dans l'app Shazam. Le morceau identifié est également synchronisé avec l'historique « Reconnaissance des morceaux » dans le centre de contrôle.
Vous pouvez télécharger Shazam sur votre smartphone ou votre tablette (bien que l'usage de la tablette soit moins pratique sauf si vous disposez d'une connexion Internet) sur le Play Store pour les appareils Android, sur l'App Store pour les iPhone, iPad et PC sous MacOS.
SoundHound offre deux possibilités de reconnaître des morceaux de musique. Vous pouvez utiliser le site Web Midomi depuis un navigateur Web ou l'appli SoundHound disponible sur iOS et Android. Et, tout comme Google, le service propose de reconnaître aussi bien les morceaux originaux que les titres fredonnés.
Auto Shazam sur Android, iPhone ou iPad
Vous pouvez simplement utiliser le Centre de contrôle pour identifier la musique dans une vidéo, sans devoir télécharger l'application.
La musique peut-elle donc contribuer à soigner certaines pathologies ? Oui, car elle permet de restaurer le réseau de neurones. Elle agit ainsi dans les cas de traumatismes crâniens, de maladie de Parkinson ou encore d'aphasie. Des personnes qui ne parlaient plus se mettent à chanter.
Il a déjà été démontré que de telles interventions musicales aident les personnes atteintes de cancer, de douleur chronique et de dépression. Les conséquences du stress, telles que l'élévation de la tension artérielle et la tension musculaire, peuvent également être atténuées par le pouvoir de la musique.
La musique va stimuler des zones du cerveau et générer de la dopamine, déterminante dans la motivation d'un employé et sa capacité de concentration. Nous évoquions cet aspect précédemment dans un article sur le flow. Dans un second temps, la musique va aider à se détacher des distractions d'une vie en bureau.