L'une des causes les plus courantes de la disparition des fichiers d'un PC est la suppression involontaire. Vous supprimez un fichier ou un dossier par accident, mais vous ne l'avez pas réalisé jusqu'à ce que vous ayez besoin d'utiliser ce fichier/dossier.
En raison d'une infection par un virus ou d'une erreur de disque, il arrive que les applications et les fichiers de mon bureau disparaissent soudainement de votre PC.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le dossier. Cliquez sur Oui pour déplacer le dossier et son contenu vers le dossier Éléments supprimés.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Lorsque vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, c'est qu'il est parfois actif dans une application qui est ouverte. Vous aurez un message du type : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans… et le nom de votre programme (souvent word, openoffice, libreoffice…).
Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Démarrer Windows en mode sans échec
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Reliez le nouveau GPO au serveur de fichiers et forcez la mise à jour de la politique de groupe. Ouvrez le journal de sécurité pour l'ID d'événement 4656 avec la catégorie de tâches "File System" ou "removable storage" avec le string "Accesses : DELETE". "Subject: Security ID" vous indiquera qui a supprimé un fichier.
Pointez le curseur sur votre fichier, puis réalisez un clic droit pour faire apparaitre un menu contextuel. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'option Propriétés qui se situe en bas du menu affiché. Trouvez l'emplacement du fichier.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
« Vous pouvez supprimer les messages pour tout le monde uniquement 7 minutes après l'envoi. Une fois que ces 7 minutes se sont écoulées, il n'est pas possible de supprimer les messages pour tout le monde ».
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
Sélectionnez le dossier ou le groupe de fichiers à supprimer. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Comment supprimer des fichiers avec la commande del
Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .
Passez le curseur sur le nom du fichier ou du dossier dont vous voulez gérer les liens partagés, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut). Cliquez sur Qui y a accès ? Cliquez sur Liens pour voir les liens qui ont été créés et les personnes qui peuvent y accéder.