Arrivés ce mercredi 20 septembre pour leur première visite d'État dans l'Hexagone, le roi et la reine vont poser leur valise en Angleterre. Enfin, dans un bout d'Angleterre en plein coeur de Paris. Pour leur séjour en effet, ils dormiront entre les murs de l'Hôtel de Charost.
“Quand il vient à Paris, Charles III dort à l'ambassade britannique”, explique l'historien Kévin Guillot : “Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l'ambassade, qui est considérée comme un territoire britannique en France.
Le souverain de 75 ans, qui a débuté lundi son traitement contre "une forme de cancer", s'est mis au vert dès mardi soir dans sa résidence de campagne de Sandringham, une immense demeure aux façades de brique rouge située à Norfolk, dans l'est de l'Angleterre.
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera.
Visite de Charles III à Bordeaux : quel est le programme du roi et de la reine ce vendredi 22 septembre ? Après deux jours de visite à Paris, le couple royal britannique se rendra ce vendredi 22 septembre en Gironde, pour sa troisième et dernière journée de sa visite d'État.
Arrivés ce mercredi 20 septembre pour leur première visite d'État dans l'Hexagone, le roi et la reine vont poser leur valise en Angleterre. Enfin, dans un bout d'Angleterre en plein coeur de Paris. Pour leur séjour en effet, ils dormiront entre les murs de l'Hôtel de Charost.
Depuis l'accession au trône de Charles III, à la mort de sa mère Élisabeth II, le 8 septembre 2022, le prince William est premier dans l'ordre de succession.
Le palais n'est pas une propriété privée de la famille royale : il appartient au domaine public de la Couronne, tout comme le château de Windsor, ainsi que les collections d'art qu'ils renferment.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne.
Charles III et la reine Camilla ne vivent pas à Buckingham, où ils travaillent seulement. Le prince Charles, prince de Galles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles posent pour leur carte voeux. A Londres, ils vivent en effet à Clarence House, un magnifique hôtel particulier.
La princesse Anne est d'ailleurs celle qui réalise le plus d'engagements : 214 en 2022, contre 181 pour le roi d'Angleterre. Malgré l'opposition de sa sœur, le roi Charles III semble poursuivre son souhait d'allégement de la monarchie.
Le roi Charles III et la reine consort Camilla visiteront ce vendredi après-midi le prestigieux château viticole du Bordelais.
Leur histoire d'amour aux multiples rebondissements passionne depuis plusieurs décennies. Pour Charles III et Camilla Parker Bowles, tout commence en 1970, lors d'un match de polo à Windsor. Charles est alors âgé de 22 ans, tandis que Camilla Shand vient de célébrer ses 24 ans.
Comme le rappelait le magazine Town and Country, l'ancien duc de Cambridge devrait s'appeler William V. Mais comme il possède également les prénoms Arthur, Philip et Louis, il pourrait choisir de rendre hommage à son grand-père, le regretté duc d'Edimbourg, en décidant de s'appeler Philip.
Le prince n'avait certes aucun rôle officiel à jouer dans le couronnement de son père, contrairement à son frère William, et rien à faire sur le balcon de Buckingham réservé aux membres actifs de la famille royale.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
Quel que soit le mode calcul, la fortune de Charles III dépasse celle de la famille Beckham (estimée à 320 millions d'euros en 2021), celle de Sir Elton John (estimée à presque 350 millions de livres), et celle de sa mère, la reine Elisabeth II, qui s'élevait l'année dernière à 370 millions de livres sterling.
Le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château habité au monde. Il a été la résidence familiale des rois et reines de Grande-Bretagne pendant près de 1 000 ans et est aujourd'hui l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Ces nouvelles règles font du prince William, l'héritier de la couronne. L'époux de Kate Middleton montera sur le trône à la mort de son père ou si ce dernier abdique. Suivent ensuite, les enfants du couple de Galles : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...