F1 : ouvrir une fenêtre d'aide pour tout logiciel ou navigateur web en cours d'utilisation. F2 : renommer n'importe quel fichier sélectionné sur Windows. F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word.
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
Pour que les touches F1 à F12 activent leurs fonctions standard, il faut appuyer simultanément sur la touche "Fn" (en bas à gauche du clavier) et sur la touche F1, ou F2....
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Activation des touches de fonction rapide
Chaque touche de fonction, F1 à F12, est par défaut utilisable d'une simple pression. Les utilisateurs peuvent désactiver les touches Fn normales en appuyant sur les touches FN et ESC pour activer les touches de fonction rapide.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Lorsque vous allumez votre ordinateur, appuyer sur la touche F12 (ou parfois sur une autre touche de fonction, comme F2 ou Del) au bon moment peut vous donner accès aux réglages du BIOS. Dans le BIOS, vous pouvez configurer les paramètres du matériel, gérer l'ordre de démarrage et effectuer des diagnostics du système.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
Comme ces fonctions sont utilisées plus fréquemment que les fonctions réelles des touches F, vous devez, dans ce cas, appuyer sur la touche Fn pour activer les touches de fonction. La touche Fn pour activer les touches de fonction est généralement située en bas à gauche du clavier.
Dans les navigateurs Web comme Google Chrome ou Mozilla Firefox, appuyez sur F11 pour basculer vers le mode plein écran, ce qui vous permet d'élargir la fenêtre du navigateur pour remplir tout l'écran et de masquer d'autres éléments du système d'exploitation.
Touches de fonctions (avec MAJ+CTRL)
Maj + Ctrl + F1 : Rien. Maj + Ctrl + F2 : Rien.
Pour modifier les paramètres de l'invite F1/F2, procédez comme suit : Allumez ou redémarrez votre système. Utilisez les flèches pour faire défiler l'écran du menu principal de la configuration système et atteindre F1/F2 Prompt on Error. Définissez le paramètre sur l'état désiré en utilisant les touches « + » ou « - ».
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
FN + ESC + Basculez la fonction des touches entre la fonction F1 – F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur Fn Lock est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
La touche Fn n'est généralement connue que par les utilisateurs d'ordinateurs portables, car elle se trouve principalement sur les petits claviers. Cela s'explique par sa fonction : combinée à d'autres touches, elle permet d'utiliser les fonctions alternatives du clavier.
À voir si cela vient de cela. Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour accéder en mode sans échec à l'aide de la touche F8, redémarrez simplement votre ordinateur Windows et commencez à taper sur la touche F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Cette action vous demandera le menu des options de démarrage avancées, où vous pourrez choisir l'option « mode sans échec ».
Maintenez la touche Fn (Fonction) enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
La touche Fn est une touche modificatrice, présente le plus souvent sur les claviers de PC portables qui n'ont pas de pavé numérique. Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.