Cette fonction provoque une interruption dans le programme courant. L'utilisateur est invité à entrer des caractères au clavier et à terminer avec <Enter>. Lorsque cette touche est enfoncée, l'exécution du programme se poursuit, et la fonction fournit en retour une valeur correspondant à ce que l'utilisateur a entré.
Vous ne pouvez pas appeler une variable n'importe comment : il ne peut y avoir que des minuscules, des majuscules et des chiffres ; votre nom de variable doit commencer par une lettre ; les espaces sont interdits mais on peut utiliser le caractère "underscore" _ pour séparer des mots.
Le type int (entier)
Ce type est utilisé pour stocker un entier, en anglais integer.
Dans Python, la commande print() est une fonction, c'est-à-dire une sorte de mini programme préétabli. Pour que cette fonction entre en application, il te suffit d'écrire le mot correspondant.
Dans un programme, il est très pratique de pouvoir demander à l'utilisateur de saisir une chaîne de caractères. Pour cela, Python dispose d'une instruction : input(). L'instruction raw_input() n'existe plus depuis Python. Cette instruction va renvoyer une chaîne de caractères.
Accéder aux éléments
Pour accéder à un élément d'une liste, il faut utiliser les crochets et préciser l'index de l'élément. On peut utiliser un index négatif. Cela signifie que l'on souhaite partir de la fin de la liste. Ainsi le dernier élément d'une liste est aussi accessible avec l'index -1.
On commence tout d'abord par créer la variable questionnaire qui est un dictionnaire sous forme de questions (clé) et réponses (valeur). Ensuite, on affiche le message ' début du quiz', on demande au joueur de taper son nom puis on lance le quiz.
Python reconnaît certains types de variable automatiquement (entier, float). Par contre, pour une chaîne de caractères, il faut l'entourer de guillemets (doubles, simples, voire trois guillemets successifs doubles ou simples) afin d'indiquer à Python le début et la fin de la chaîne de caractères.
Dans les systèmes d'exploitation 32 bits, le type int inclut habituellement 32 bits, ou 4 octets.
En Java, int est un type de données primitif tandis que Integer est une classe Wrapper. int, étant un type de données primitif, a moins de flexibilité. Nous ne pouvons y stocker que la valeur d'un entier.
Pour déclarer des variables d'un type non signé, il vous suffit de faire précéder le nom du type entier du mot-clé unsigned . Le type _Bool 3 est un type entier non signé un peu particulier : il permet de stocker soit 0, soit 1, on parle d'un booléen (nous verrons de quoi il s'agit un peu plus tard).
La fonction print permet d'afficher des chaînes de caractères ou n'importe quel autre objet Python. Il est possible de passer un nombre infini d'objets à la fonction print.
Python est le langage de programmation open source le plus employé par les informaticiens. Ce langage s'est propulsé en tête de la gestion d'infrastructure, d'analyse de données ou dans le domaine du développement de logiciels.
Java, le plus connu
Java est sûrement le langage de programmation le plus connu. Il est utilisé par les développeurs pour créer et faire fonctionner des applications pour ordinateurs. Il est probablement donc en fonction sur votre ordinateur et sur votre navigateur web.
Autre avantage, Python est un langage de programmation relativement simple à comprendre et donc à apprendre. Il suit une structure organisée avec un syntaxe simple et permet une utilisation des plus polyvalentes allant de simples applications web à des systèmes d'exploitation complets.
Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767. Le caractère de déclaration de type pour Integer est le signe pourcentage (%). Vous pouvez également utiliser des variables integer pour représenter des valeurs éumées.
Pour stocker une valeur ou le résultat d'un calcul dans une variable, il suffit d'affecter cette valeur ou ce résultat à la variable. Pour affecter une variable, on déclare simplement à quoi elle est égale.