L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.
La boucle “for”
Cela ressemble à ceci : for ( début ; condition ; étape ) { // ... corps de la boucle ... } Exécute une fois en entrant dans la boucle.
La boucle FOR te permet d'écrire ton instruction une seule fois et de préciser à quelle séquence tu veux appliquer cette instruction. Python va alors l'exécuter autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire autant de fois qu'il y a d'item dans la séquence. C'est pour ça qu'on l'appelle une boucle.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.
La boucle do while fonctionne comme la boucle while , à un petit détail près : elle s'exécutera toujours au moins une fois, alors qu'une boucle while peut ne pas s'exécuter si la condition est fausse dès le départ.
Le mot clé break permet de sortir d'un bloc d'instructions. Il permet ici de stopper la boucle et donc d'y sortir, c'est le contraire du mot clé continue qui permet de passer directement à la prochaine itération (une itération est un tour de boucle, i comme itérateur ), continue s'utilise de la même façon que break.
La boucle Répéter … Jusqu'à Cet ordre d'itération permet de répéter le <Traitement> une ou plusieurs fois et de s'arrêter sur une condition. En effet, lorsque la condition est vérifiée, la boucle s'arrête, si non elle ré-exécute le <Traitement>.
Ce type de boucle permet l'exécution d'une suite d'instructions et de la répéter tant qu'une condition est vérifiée (vraie). Dès que la condition devient fausse, on sort de la boucle et on continue avec les instructions de l'algorithme qui font suite à la boucle.
Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.
Par exemple, si on veut multiplier par 2 chaque nombre d'un tableau dans un foreach, on fera comme suit : $tableau_5 = [1, 2, 3, 4]; foreach ($tableau_5 as &$valeur) { $valeur = $valeur * 2; } unset($valeur); // Cela détruit la référence, pour pouvoir réutiliser plus // tard le nom de variable "$valeur" sans problème.
La loop for en Python sert à exécuter un bloc de code de manière répétée. Les boucles for sont un élément fondamental de la plupart des langages de programmation.
Une boucle avec condition de bouclage permet d'indiquer qu'une même instruction, ou série d'instructions, doit être répétée tant qu'une condition est vraie. La condition s'écrit de la même manière que pour les structures conditionnelles.
quoi/qui d'autre ?
On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent suivant la réalisation de la condition, on appelle ces structures des structures de boucle.
Cette boucle s'utilise chaque fois que l'on connaît le nombre d'itérations à effectuer. Somme des n + 1 premiers entiers (de 0 à n cela en fait n + 1). On demande l'entier jusqu'où la somme doit être effectuée, puis par une boucle itérative réalisée n fois, on additionne les entiers successifs les uns après les autres.
La différence entre la boucle répéter et la boucle tantque est : – La condition de répéter et toujours l'inverse de la condition tantque : pour répéter c'est la condition de sortie de la boucle, et pour tantque c'est la condition d'entrer.
while signifie « Tant que ». On dit donc à l'ordinateur : « Tant que la condition est vraie, répète les instructions entre accolades ».
Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.
Enfilage moitié femelle de la boucle clip
Enfiler un morceau de sangle autour de la barre de la moitié femelle. Le petit retour de la sangle est sur l'envers de la moitié femelle. Piquer près de la boucle. Il restera ensuite à coudre l'attache sur le sac.
While (US) ou whilst (UK) signifie 'pendant que', 'alors que' : While (he was) living in Paris, Bruno created his first perfumes. Alors qu'il vivait à Paris, Bruno créa ses premiers parfums. Icarus stepped into Polly's office while she was putting on her lipstick.
When et While sont utilisés quand deux choses se passent en même temps. Quand deux actions dans le temps se passent en même temps il faut généralement utiliser While. Quand une action précise se passe pendant une action dans le temps, on utilise When ou While. ex:When I was in Brussels I met my husband.
Quitter une boucle WHILE avec l'instruction break
L'instruction break permet de sortir d'une boucle WHILE avant la fin naturelle de celle-ci. On peut ainsi quitter la boucle WHILE même si le test logique qui lui est associé est encore vrai.