Les pommes de terre ont une action décongestionnante et sont très efficaces pour lutter contre les cernes. En plus, l'application est hyper facile : râpez deux tranches de pommes de terre puis enveloppez-les dans du coton ou une compresse stérile.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Le thé pour faire disparaître les yeux cernés
Faites tremper deux sachets de thé dans de l'eau chaude, puis laissez-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Placez un sachet de thé sur chacun de vos yeux pendant cinq minutes, et vous aurez l'air frais et dispos. Le thé est un allié.
1) Les compresses froides
Rangez des compresses ou même vos masques hydratants dans le réfrigérateur afin de les garder bien froids. Appliquez ensuite les compresses matin et soir, en remplaçant l'une d'elles par un masque deux fois par semaine. C'est une méthode simple et efficace pour atténuer les cernes.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
Quel est le meilleur traitement du cerne creux ? Le traitement du cerne creux consiste à ramener les volumes perdus avec un produit de comblement naturel comme la graisse (lipofilling) ou l'acide hyaluronique injectable.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
Tapotez à droite et à gauche sur toute la cerne. La pression exercée sur la cerne soit être de 30g par doigt. Avec la même pression, allez progressivement vers les tempes. Faites ces petites vagues de pression sur vos tempes.
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l'éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.
Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Appliquez ce mélange sous vos yeux pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec un coton imbibé d'eau florale.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède. Trempez ensuite deux cotons dans le liquide, puis placez-les sous vos yeux, avant de laisser poser 10 à 15 minutes.
Le manque de sommeil, le stress, la fatigue, mais aussi l'alcool et le tabac, peuvent être la cause des troubles de la circulation sanguine causant l'apparition des cernes ou des poches.
- Le froid agit comme un soin décongestionnant. L'action du glaçon relance la microcirculation et dégonfle la peau petit à petit. Sous les yeux, le froid est très efficace pour atténuer les poches et diminuer les cernes. - Le froid est un allié anti-âge.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Bleuet. Cette plante herbacée, de son nom botanique Centaurea cyanus, possède des propriétés astringentes efficaces en lavage oculaire pour lutter contre la conjonctivite. " Elle resserre les tissus et redonne du tonus aux muqueuses, précise la naturopathe. C'est la plante des yeux par excellence.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
THE INKEY LIST. En général, une crème anti-poches contient des actifs qui vont avoir une action drainante ou anti-inflammatoire. La caféine est un excellent antioxydant, dont la réputation « anti-graisse » est (re)connue.
Chaque matin, appliquez l'eau de bleuet sur vos yeux à l'aide de compresses. Ne conservez pas votre eau de bleuet plus de 7 jours. En pratique : dans un flacon, mélangez deux doses d'huile d'amande douce et une dose d'huile de ricin. Ajoutez-y deux doses d'eau de bleuet pour créer un démaquillant biphasé.