Pour un meilleur résultat, utilisez-la dans votre masque et laissez agir pendant environ 30 minutes. Vous pouvez la mélanger avec votre soin capillaire sans rinçage ou l'appliquer comme soin à rincer. Comme actif dans vos préparations de shampooings et produits coiffants, utiliser les protéines de soie sont idéales.
Passez le fer à lisser 15 à 20 fois sur chaque mèche en prenant de très fines mèches. Important : Régler la température du fer à 230° pour des cheveux naturels et à 180 ° pour des cheveux colorés ou méchés. Vous pouvez rincer immédiatement les cheveux après le lissage et appliquez un masque.
La protéine de kératine est responsable de la souplesse naturelle de vos cheveux et permet de les coiffer.
La protéine de soie est légère et n'alourdit pas les cheveux. Et comme elle retient une quantité énorme d'eau, elle aide vos cheveux à conserver leur humidité et leur force. Il en résulte des cheveux lisses, faciles à coiffer et brillants.
Mode d'application :
Divisez les cheveux en quatre parties et appliquez mèche par mèche en répartissant uniformément. Laisser un temps de pause de 40 à 60 minutes. Après la pause, rincer les cheveux à 70 % sur cheveux naturels et résistant et 100% sur cheveux traités chimiquement.
Les produits à base de kératine permettent de reconstruire la fibre capillaire de l'intérieur, en comblant les brèches et les fissures pour des cheveux plus résistants et en bonne santé. La protéine, quant à elle, est un élément clé pour maintenir l'hydratation des cheveux.
Idéalement, vous devriez attendre 2-3 jours après votre traitement avant de laver vos cheveux. Cela permet à la kératine de se fixer et de se lier correctement à vos cheveux. Si vous devez absolument vous laver les cheveux plus tôt que cela, il est préférable d'attendre au moins 24 heures.
Qu'est-ce que la protéine de soie ? La protéine de soie est une protéine d'origine naturelle issue du ver à soie. En cosmétique, la protéine de soie est utilisée en ingrédient dans des recettes pour apporter douceur et hydratation à la peau et aux cheveux.
Certains types de traitements protéinés plus doux peuvent être utilisés plus fréquemment par exemple, une fois par semaine environ, tandis que les traitements protéinés plus intenses doivent être utilisés moins souvent toutes les 4 à 6 semaines et avec plus de précautions.
Pour éviter d'abîmer les cheveux fins, optez pour le lissage au Tanin. C'est une méthode qui utilise de la protéine végétale pour rendre lisses vos cheveux et renforcer vos fibres capillaires. Ce lissage de cheveux permet de garder des cheveux lissés pendant en moyenne 3 à 4 mois.
Un shampoing enrichi à la kératine est recommandé après un lissage brésilien. Étant donné que la protéine s'estompe peu à peu pour disparaître complètement, le shampoing à la kératine va prendre le relai, renforcer la fibre capillaire, prolonger l'éclat des cheveux et surtout augmenter la durée du lissage.
Le plus efficace est de faire un masque qui contient des protéines hydrolysées. Les protéines hydrolysées sont les seules protéines assez petites pour pénétrer dans ta fibre capillaire. Les plus courantes sont les protéines de riz, de soie, de blé (phytokératine) mais il en existe d'autres !
Pour rééquilibrer les cheveux ayant trop de protéines, il faut, sans surprise faire des soins hydratants. Vous pouvez réaliser un soin profond une fois par semaine pour rendre vos cheveux plus souples et moins cassants.
Sharmel Kit de Lissage au Tanin : une grande efficacité made in France. Cocoa Organic Protein : un lissage taninoplastie de qualité professionnelle. Inoar G. Hair : considéré comme l'un des meilleurs.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux.
Il est conseillé de prendre les protéines en poudre à plusieurs moments de la journée. Par exemple, juste après des efforts physiques intensifs. Ainsi, vous pouvez les consommer après chaque séance de musculation. Rappelons-le : les protéines ont pour rôle de permettre une meilleure récupération musculaire.
La mélanine, ce pigment naturel protéiné qui participe à la coloration de la peau et des cheveux, est naturellement moins présente dans les cheveux blancs ou gris, or c'est elle qui permet de masquer ce jaunissement sur les cheveux plus pigmentés.
Un apport suffisant en aliments protéinés est donc nécessaire pour faciliter la pousse. La vitamine C est aussi une vitamine qui fait pousser les cheveux.
S'il est vrai que la kératine joue un rôle important dans le maintien de la santé et de la solidité des cheveux, la protéine elle-même ne stimule pas vraiment la croissance. Bien que la kératine ne puisse pas faire pousser plus rapidement votre chevelure, elle est essentielle à une croissance saine des cheveux.
Elle est idéale pour ceux qui cherchent à préserver la vitalité de leurs cheveux. De part ses vertus, la soie permet : La rétention de l'hydratation : contrairement à d'autres matériaux, tels que le coton, la soie n'absorbe pas l'humidité des cheveux ni les soins capillaires appliqués durant votre haircare.
Comment utiliser
Prélevez la poudre au pinceau, tapotez-le légèrement sur la boîte pour retirer le surplus. Appliquez la Poudre de Soie juste après le Fond de Teint avec le Pinceau Poudre n°1 sur l'ensemble du visage et avec le Pinceau Paupières ogive n°12 sur les paupières et le contour des yeux.
L'huile d'avocat, l'huile d'amla, l'huile de ricin... les huiles hydratent et nourrissent les cheveux sans les alourdir ni laisser un rendu gras désagréable. Le bon produit : l'Huile d'Amla Oil Wonders de Matrix.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.