Sélectionnez les cellules ou sélectionner l'intégralité de rangs ou de colonnes contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement de la feuille de calcul.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat de la fonction, puis saisissez le signe égal (=). Vous pouvez également cliquer sur Fonction dans la barre d'outils, puis sur Créer la formule. L'éditeur de formules s'ouvre ; le navigateur des fonctions est affiché à droite de la fenêtre.
Choisissez Fichier > Enregistrer sous (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran) en maintenant la touche Option enfoncée. Saisissez un nom dans le champ Nom. Saisissez un ou plusieurs tags (facultatif). Choisissez l'emplacement où enregistrer la feuille de calcul.
Numbers est une application de feuille de calcul conçue pour aider les équipes à créer des tableaux, des graphiques, des barres, des colonnes, des diagrammes et des illustrations afin de visualiser les données via des navigateurs web ou à l'aide d'appareils tels que Mac, iPad et iPhone.
Lancez l'application Numbers. Entrez les nombres dans les cellules dont vous voulez faire un graphique. Sélectionnez ceux qui vous intéressent et cliquez sur « Graphique » qui se trouve en haut du document Numbers. Enfin, choisissez le graphique qui vous convient.
Numbers - Apple (FR)
Ouvrez la feuille de calcul, puis choisissez Fichier > Exportation vers > [format de fichier] (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Précisez des réglages d'exportation : PDF : Il est possible d'ouvrir et parfois de modifier ces fichiers avec des applications telles qu'Aperçu et Adobe Acrobat.
Pour dupliquer une feuille : Placez le pointeur sur le côté droit d'un onglet, cliquez sur la flèche qui s'affiche, puis sélectionnez Dupliquer.
Sur votre Mac
Les dossiers Bureau et Documents sont accessibles dans la section iCloud de la barre latérale du Finder. Si vous ajoutez un deuxième Bureau Mac, vous pouvez accéder à ces fichiers dans le dossier Bureau d'iCloud Drive.
Comment calculer le pourcentage d'une valeur
Pour calculer le pourcentage d'une valeur, on multiplie la valeur partielle par 100, puis on divise par la valeur totale. La formule pour calculer le pourcentage d'une valeur est donc : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale.
Sélectionnez la ou les cellules. Cliquez sur l'Inspecteur dans la barre d'outils, puis sur le bouton Inspecteur des cellules. Choisissez Pourcentage dans le menu local Format de cellule. Pour spécifier le nombre de chiffres après la virgule à afficher, utilisez le champ Décimales.
Sélectionnez la ou les cellules. Cliquez sur l'Inspecteur dans la barre d'outils, puis sur le bouton Inspecteur des cellules. Choisissez Nombre dans le menu local Format de cellule. Pour spécifier le nombre de chiffres après la virgule à afficher, utilisez le champ Décimales.
Touchez une cellule vide dans laquelle vous voulez ajouter votre formule, puis saisissez le signe égal (=) afin d'ouvrir l'éditeur de formules. Saisissez l'équation que vous voulez calculer en utilisant des valeurs et des opérateurs arithmétiques (par exemple, « + », « - », « * » et « / »).
Fusionner des cellules : sélectionnez au moins deux cellules, puis choisissez Tableau > Fusionner les cellules (le menu Tableau se trouve en haut de l'écran).
Choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C.
Cliquez sur la poignée de déplacement du tableau pour le sélectionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Pour ce faire, cliquez sur un dossier (Bureau par exemple). Cliquez sur Exporter. Ce bouton se situe dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Lorsque vous cliquez dessus, le fichier Numbers va s'enregistrer en tant que document Excel.
Dans Numbers, ouvrez la feuille de calcul à convertir, puis touchez le bouton Plus . Touchez Exporter. Choisissez le format de votre feuille de calcul. Par exemple, pour ouvrir votre feuille de calcul Numbers dans Microsoft Excel, choisissez Excel.
De plus les versions Android et iOS permettent d'utiliser la suite sur smartphones et tablettes. L'une de nos suites bureautiques gratuites préférées, Kingsoft Office, est désormais WPS Office, avec un tout nouveau look et de nouveaux outils.
Open Office, le logiciel universel de traitement de texte sur Mac.