Mélangez le jus avec un peu d'eau, appliquez sur le cuir chevelu et massez doucement le cuir chevelu et les cheveux pendant cinq minutes. Laissez reposer le mélange de jus sur le cuir chevelu pendant huit à dix minutes supplémentaires avant de le rincer, de faire un shampooing et d'appliquer un soin.
Des cheveux plus brillants et éclatants
Le citron élimine directement ces sédiments et permet de resserrer les cuticules. Il nous aide à retrouver la brillance de nos cheveux. Quant à l'acidité de l'agrume, elle permet de créer des reflets brillants qui illuminent la chevelure.
Le jus de citron est riche en antioxydant; l'acide folique qu'il contient est très intéressant pour favoriser la pousse et la croissance des cheveux. Mélangez bien la préparation et appliquez-la sur les cheveux durant plusieurs heures, même toute la journée. Rincez ensuite avec votre shampoing habituel.
Mes cheveux crépus manquent de brillance
Dans l'eau de rinçage, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc ou quelques gouttes de jus de citron : c'est le secret pour booster l'éclat et la brillance des cheveux crépus.
Pour éclaircir naturellement vos cheveux, pensez au citron ! Pour l'utiliser, mélangez 60 ml de jus de citron avec 180 ml d'eau. Versez le tout dans un spray et aspergez-le dans vos cheveux. Laissez reposer 2 heures avant d'exposer vos cheveux au moins 30 minutes au soleil.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Les astuces maison
Le citron, la camomille et le miel notamment sont réputés pour leur propriété éclaircissante. Il est possible de réaliser un spray ou un masque maison à base d'un ou de plusieurs de ces ingrédients pour obtenir, après plusieurs applications, de légers reflets dorés.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
Dans ce cas, le jaune d'oeuf va nourrir vos cheveux plus que n'importe quel soin grâce à son mélange de vitamines naturelles. La vitamine A, E, les biotines et les folates font partie des nutriments que les chercheurs lient à la pousse des cheveux et à leur bonne santé.
Connu pour être un remède miracle contre l'humidité, le sel absorbe l'eau et la retient dans ses cristaux. Au contact de vos longueurs, c'est également ce qu'il fait avec l'hydratation de vos cheveux qui leur est pourtant indispensable.
Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron frais avec 2 cuillères à café d'huile de coco (ou d'olive). Appliquer uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure avant de laver avec un shampoing doux.
Le miel est un humectant, ce qui signifie qu'il a la capacité d'absorber l'humidité de l'air. Il aide donc à maintenir une bonne hydratation des cheveux et du cuir chevelu. Vos cheveux sont hydratés en profondeur et retrouvent leur souplesse naturelle.
Faites le plein de protéines grâce au soja, aux haricots, à la viande et au fromage. Rechargez votre taux de vitamine B et de magnésium avec des légumes secs, le poisson, la banane et l'avocat. Faites grimper votre fer et zinc avec de la viande rouge, le blé complet ou les fruits de mer (moules, huîtres, palourdes).
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
3 – Les œufs
Les cheveux sont principalement constitués de protéines. La meilleure façon de faire pousser vos cheveux est de leur fournir l'une des meilleures protéines, soit le blanc d'œuf. Ils donneront ainsi un supplément de protéines à vos cheveux, ce qui les aideront à croître.
Comment le réaliser ? Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de moutarde douce ou d'huile de moutarde (en vente chez Aroma Zone) avec 3 cuillères à soupe d'eau. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jaune d'oeuf. Appliquez le tout sur les racines et enveloppez vos cheveux dans une serviette.
Il favorise un sommeil réparateur
Par extension, elle agit aussi sur le sommeil. Ainsi, grâce au citron coupé et placé près de votre lit, vous pourrez dire adieu aux pensées négatives et aux cauchemars. Vous serez capable de sombrer sans retenue dans un sommeil profond pour vous réveiller reposé et de bonne humeur.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
Une couleur est indispensable pour apporter de la lumière à vos cheveux. "La lumière, c'est du clair. Elle passe donc par un éclaircissement des cheveux plus ou moins léger. Il faut simplement raviver leur base, faire des contrastes ou des mèches, quelle que soit leur couleur.
Pour obtenir un blond cuivré, on va réaliser un balayage afin d'ajouter à la chevelure de fines mèches cuivrées : sur une base blonde ou rousse, on va colorer les mèches, sur une base brune, on va les décolorer.