1e place : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. Le meilleur break niveau puissance est propulsé par une motorisation hybride : un 4.0 litres V8 biturbo accompagné d'un moteur électrique pour une puissance cumulée de 680 chevaux et 850 Nm. Il suffit de 3.4 secondes à cette voiture pour atteindre 100 km/h.
Mini Clubman. C'est sans aucun doute le petit break le plus adapté à un usage citadin. Dérivé de la célèbre Mini Cooper, le Mini Clubman est une auto compacte, 5 portes, disponible en différentes motorisations s'étalant de 102 ch à 306 ch.
Qui a le plus grand coffre parmi les breaks
Dans la catégorie des breaks c'est la Mercedes Classe E qui a le plus grand coffre avec un volume utile de 700 litres. Dans le bas du classement des coffres, on retrouve la Mini Mini avec un petit coffre de 260 litres. La moyenne de la catégorie est de 527 litres.
En tout cas, pour charger, la Passat est une championne. La liste n'est pas exhaustive bien sûr, mais représente ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché de l'occasion. D'autres bons choix : la Toyota Avensis Touring Sports, la Hyundai i40 SW, la Skoda Superb Combi, etc.
1 – Skoda Superb : fière de son coffre digne des voitures breaks. En plus d'être une des meilleures voitures break à l'excellent châssis et au confort qui n'est plus à démontrer, la Skoda Superb domine les débats avec ses 211 cm du seuil au dossier des sièges avant. De quoi charger des objets particulièrement longs.
Le top c'est ludospace Kangoo ou partner. Tu trouve plein de tuto d'aménagement sur le net. Tu peux stocker du matos en dessous. Le break risque d'être trop bas.
Celle qui offre aujourd'hui le plus grand volume de coffre est le Ford Galaxy avec 850 litres. Le gros monospace Ford offre un volume de coffre utile de 2 339 litres.
Avec leurs 6 l/100 km en moyenne, les Mercedes Classe C 220 d Break 9G-Tronic et BMW 320d auto8 sont toutefois loin de démériter puisqu'elles sont bien plus puissantes que la française, avec respectivement 194 et 190 ch.
La Mercedes-Benz Classe C Break d'occasion appartient aux meilleurs breaks d'occasion, car elle joue dans la cour des grands. Ses versions récentes ont encore amélioré ce qui en fait un excellent véhicule dans le segment des breaks : dynamique, modernité, plaisir de conduite, solidité, confort, technologie.
Ceci n'est pas exactement un scoop mais au cas où vous auriez des doutes, la première M3 break de l'histoire ne se traînera pas. Pour nous le rappeler subtilement, la marque a annoncé que la M3 Touring était maintenant officiellement aussi le break le plus rapide sur un tour du Nürburgring en 7 min 35,06 s.
Audi a rassemblé l'ensemble de ses voitures breaks sous une seule et unique appellation : l'Avant.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c'est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.
Dormir confortablement dans sa voiture. Plusieurs installent carrément un matelas mousse taillé à l'arrière de la voiture. Certains modifient même l'habitacle en installant une base et un matelas (comme Trace-ta-route l'a fait). D'autres optent pour le matelas gonflable adapté pour voiture (il existe plusieurs modèles) ...
1. Mercedes-Benz GLS. La plus longue des Mercedes est aussi l'un des plus grands SUV à prendre place sur les routes européennes. Avec plus de 5,2 mètres de long, le GLS offre une habitabilité impressionnante.
Fiat Qubo 1.4 8v Lounge. Nissan Qashqai. Skoda Superb Estate. Nissan X Trail SUV.
La voiture 7 places la moins chère : Dacia Lodgy à partir de 13 800 euros. Les véhicules 7 places hybrides : BMW X5, Honda CR-V, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Toyota Prius+, Lexus RX450hL, Volvo XC90.
Nissan X-Trail 4Dogs
C'était ça : un X-Trail. Avec une douche embarquée. Le X-Trail 4Dogs était en effet conçu pour étudier comment améliorer l'accueil d'un chien à bord.