Utiliser la chaleur adéquate
180°C est la température idéale pour créer une boucle. Évitez les fers à boucler bon marché qui n'ont pas de régulateur de chaleur ou qui ne se mettent pas en veille une fois que la température adéquate est atteinte.
Comment éviter les dommages dus à la chaleur
Durée et température: le résultat est plus durable si les mèches restent enroulées longtemps sur le fer chaud. Mais la chaleur abîme aussi les cheveux. Pour les cheveux colorés ou fins : ne pas dépasser 15 secondes et 190 degrés.
Utilisez un peu de spray coiffant sur vos longueurs pour que les cheveux prennent le bon pli. Sélectionnez une petite mèche (celle de devant pour commencer) et enroulez-la autour de votre boudin. Une fois que la mèche est passée en dessous, maintenez-la en place et sélectionnez une autre mèche sur le devant du visage.
de BaByliss
Diviser les cheveux en mèches égales et les peigner avant de les boucler. Appuyer sur le levier de la pince, placer le fer à la moitié de la mèche de cheveux et répartir les cheveux uniformément entre la pince et le tube. Tirer doucement le fer à boucler jusqu'à l'extrémité des cheveux.
La mousse coiffante est une bonne option pour onduler ses cheveux sans abîmer sa fibre capillaire. Après avoir lavé et démêlé vos cheveux, prélevez une grosse noisette de mousse coiffante et répartissez-la sur toute votre chevelure en commençant par les racines.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Afin de limiter les dégâts sur les cheveux, il est préférable d'opter pour un fer à boucler avec un revêtement en céramique, titane ou tourmaline. Ces matériaux respectent le cheveu et lui donnent un aspect brillant et soyeux en prime.
Le Babyliss Pro Miracurl est un fer à boucler qui adopte un design étonnant, mais qui représente un véritable atout pour un effet wavy réussi. En effet, en capturant la mèche de cheveux à son extrémité, l'appareil offre de grandes facilités de manipulation.
L'utilisation excessive d'outils de coiffage chauffants tels que les lisseurs ou les sèches-cheveux. Ces derniers dessèchent et endommagent votre fibre capillaire. L'exposition longue durée aux facteurs environnementaux : le soleil, la chaleur, le vent ou le froid qui dessèchent et affaiblissent les boucles.
Si vous avez des cheveux lisses mais que vous voulez les boucler, je vous recommande vraiment le Remington Conique Pearl, le plus facile à manier des appareils pour des boucles étroites. Il est vraiment très facile à utiliser en comparaison avec d'autres modèles, et les boucles restent assez longtemps.
Pourquoi une boucle ne tient pas ? Trois possibilités à la boucle rebelle : soit le fer est trop chaud, soit les cheveux ont été préalablement trop lissés, soit ils n'ont pas été assez travaillés. Ayez également à l'esprit que plus la fibre est fine, plus le cheveu est lisse et difficile à travailler.
GLISSEZ VOS BOUCLES DANS UN BONNET EN SATIN
Vos cheveux sont protégés des frottements, de la casse et des frisottis. Avantage non négligeable, vous allez gagner de précieuses minutes de sommeil en réduisant votre temps de coiffage car vos boucles seront maintenues !
Réalisez des tresses
Comme avec l'astuce précédente, humidifiez vos longueurs et appliquez de la Design Mousse. Faites ensuite vos tresses selon votre préférence (grosses pour un effet wavy, petites pour un résultat très frisé). Le lendemain, enlevez-les et vaporisez du spray fixant sur vos cheveux.
Avec ghd à vos côtés, obtenez facilement ce look de sirène du grand écran. Créez une cascade d'ondulations sublimes avec le boucleur ghd curve® classic wave wand : notre technologie ultra-zone vous garantira des boucles soyeuses longue tenue.
La technique bigoudis en mousse pour te boucler les cheveux
Les bigoudis en mousse existent en différentes tailles : plus ils sont fins, plus les boucles seront serrées et inversement, plus ils sont gros, plus les boucles seront larges.
Pour réaliser cette astuce, choisir un headband pas trop large, fait d'une matière élastique. Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour.
Voici comment faire onduler ses cheveux pendant la nuit : Commencez par un shampooing et un après-shampooing. Essorez vos cheveux avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau et laissez-les sécher légèrement à l'air libre. Puis vaporisez le Spray Embellisseur de Boucles et coiffez-les au peigne.
L'idéal est de choisir un fer à friser doté d'un revêtement en céramique, en tourmaline ou en titane. La céramique dispose de propriétés intéressantes : sa rapide montée en chaleur rend le fer utilisable presque immédiatement. Par ailleurs, le cheveu est moins agressé grâce à la répartition homogène de la chaleur.
Le matin, tu peux utiliser un vaporisateur d'eau pour réhumidifier tes boucles. Humidifie bien tes cheveux et reforme les boucles en les scrunchant. Si besoin, vous pouvez les démêler, mais seulement s'ils sont bien mouillés !
Le plopping permet de sécher et mettre en pli les cheveux bouclés sans les agresser et sans chaleur. Les boucles sont rebondies, les cheveux doux et brillants.
Redéfinir ses boucles à l'aide de l'aloe vera
Pour cela, rien de mieux que le Gel d'aloe vera– WAAM. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures.