Pulvériser à 20 centimètres du visage environ, en fermant les yeux. Spray fixateur de maquillage sans parfum. Sa formule comprend de l'alcool cosmétique qui s'évapore instantanément, ce qui permet une fixation extrême de votre maquillage, sans l'altérer.
Le fixateur s'applique une fois le maquillage terminé. Si vous utilisez un spray, vaporisez le produit sur l'ensemble de votre visage, comme vous le feriez avec un brumisateur. Pour le rouge à lèvres, utilisez une crème ou un gel que vous appliquerez à l'aide d'un pinceau.
Cependant, certains pros conseillent de s'en appliquer avant de poser le fond de teint, comme une base. D'autres donnent même comme astuce de mélanger un peu de fixateur dans une noisette de fond de teint pour le diluer un peu et lui permettre de tenir toute la journée.
Vaporisez votre visage maquillé.
Vaporisez plusieurs fois, en vous assurant que votre visage soit entièrement et uniformément couvert de produit. Le spray de fixation fonctionne mieux sur une couche supérieure de maquillage, comme de l'ombre à paupières, de la poudre ou du fard.
À quoi sert un fixateur de maquillage
Il permet d'éradiquer les inévitables bavures et coups de fatigue dans la tenue du maquillage au fil des heures. En cas d'humidité, de chaleur ou de conditions climatiques difficiles, le maquillage reste impeccable et sa tenue irréprochable.
On vaporise du spray fixateur
Le spray fixateur est un produit indispensable, particulièrement lorsqu'il fait chaud. Il vient fixer le maquillage pour toute la journée que ce soit au niveau du teint mais aussi des yeux et des sourcils. De plus, il peut aider à créer des formules make-up qui tiennent plus longtemps.
Un fixateur de fond permet de stabiliser une matière poudreuse ou farinante. Il permet de renforcer des fonds lorsqu'ils sont douteux, friables ou pulvérulents.
Pour donner plus de caractère à notre regard, on ne fait pas l'impasse sur le maquillage des sourcils. On peut ainsi les fixer avec un gel spécial ou déposer un peu de laque sur une petite brosse que l'on passe délicatement sans appuyer.
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d'en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Utilisation. Tenir le flacon à 30 cm du visage et vaporiser uniformément. À utiliser seul ou pour sublimer le maquillage. Pour les produits pour le visage, appliquer un fond de teint poudre et vaporiser légèrement pour fixer et hydrater.
Description: Le vaporisateur Milani peut être utilisé comme apprêt ou comme finition qui durera jusqu'à 16 heures. Vous pouvez aussi imprégner votre peau de la brume pour obtenir un effet lumineux sur visage propre et sans maquillage, simplement pour donner de l'éclat.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant.
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.