Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Avant de commencer à vous raser, rincez la lame à l'eau tiède. Cela va supprimer les éventuelles impuretés et chauffer légèrement l'acier. Ensuite, posez le rasoir jetable perpendiculairement à votre épiderme et faites un passage dans le sens de pousse du poil.
CONSEILS D'UTILISATION : - Avant chaque rasage, prenez une nouvelle lame ; - Rasez-vous de préférence après la douche, quand le poil est plus souple ; - Appliquez votre gel, mousse ou crème sur la zone à raser ; - Rasez une première fois dans le sens du poil puis une seconde fois si la sensibilité de votre peau le ...
Comment utiliser ? Pour un résultat optimal, utilisez-le avec les rasoirs Gillette Venus. Pour une peau ultra-douce, humidifiez les poils pendant 2 à 3 minutes à l'eau chaude puis étalez le gel à raser Satin Care avant de les raser avec votre rasoir Venus préféré.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
Pour les hommes rasant leur pubis, l'accessoire tondeuse spéciale corps EasyClick s'attache facilement à la tête d'un rasoir électrique Braun Série 5, 6 ou 7.
Vous devrez peut-être vous raser plusieurs fois au même endroit en passant le rasoir dans différentes directions, pour obtenir un rasage net. Afin d'éviter les rougeurs sur votre pubis, assurez-vous d'appliquer à nouveau du gel de rasage avant de passer une nouvelle fois le rasoir sur votre peau.
Rasez-vous d'abord dans le sens de pousse du poil. Si vous pensez que c'est possible - et si votre peau n'est pas trop sensible -, faites mousser à nouveau le gel sur votre visage et rasez-vous dans le sens contraire des poils au deuxième passage.
Le rasage au quotidien peut être agressif pour la peau du visage qui est particulièrement sensbile (épiderme plus fin). De bonnes pratiques existent donc pour un rasage de qualité et ainsi éviter les irritations, brûlures ou petits boutons.
Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l'âge de neuf ans, tandis que d'autres n'en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
Commencez par masser le cou par des mouvements circulaires tout en remontant sur la totalité de la zone à raser. Ne rincez pas ! Appliquez votre crème, gel, mousse ou savon de rasage par-dessus. Vous pouvez maintenant vous raser en douceur avec plus de glisse et de facilité.
Le rasage ne fait pas repousser vos poils plus vite, tout dépend de vos gènes. La texture et la repousse du poil sont déterminées par votre patrimoine génétique.
D'abord, on va passer la lame dans le sens du poil généralement de haut en bas pour les joues et de bas en haut pour la peau du cou. Puis dans un second temps on va raser à rebrousse-poil. C'est la meilleure façon d'éviter les poils incarnés, les coupures, les boutons et les infections".
Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ; Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Un risque de coupures et micro-blessures
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau.
Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile de rasage plutôt que de la crème de rasage, savon de rasage ou une mousse à raser. Pour les peaux les plus sensibles, il est possible d'appliquer de l'huile de rasage, puis du gel de rasage par dessus.
Voici les conseils que votre ado peut suivre pour un premier rasage sans accroc : Étirer les zones du visage pour créer des surfaces lisses, plus faciles à raser. Par exemple, pour la moustache, placer la lèvre supérieure entre les dents. Raser d'abord dans le sens du poil puis à contre-poil pour un rasage de près.
Le premier réflexe est souvent d'opter pour un rasoir jetable ou le rasoir électrique. De nombreux adolescents vont suivre la routine de rasage de leurs pères. Le rasage électrique est moins précis et irritent plus la peau. Nous conseillons de débuter avec les rasoirs de sécurité papillon.
Comme pour votre barbe ou votre crâne, la première étape du rasage des poils pubiens commence par une douche chaude. L'eau chaude permet de ramollir le poil, rendant plus facile le passage du rasoir. Vous vous attaquez à une zone fragile : tout ce qui peut rendre plus facile l'exercice est donc indispensable.
Il existe différentes méthodes pour épiler la zone intime, le sexe et les testicules chez les hommes. La méthode la plus couramment utilisée est l'épilation à la cire chaude ou froide. Elle consiste à appliquer le produit sur la zone intime, à attendre qu'il refroidisse et à le retirer en une fois.
Les poils pubiens sont programmés pour ne pas être très longs, de 3 à 9 cm maximum, contrairement aux cheveux qui peuvent pousser plus longs. La croissance des poils s'arrête au bout d'un mois environ, et lorsqu'un poil a terminé son cycle de vie, il tombe, laissant la place à un autre qui repousse.