Approchez-vous du drôle de canon pour que le Goron vous défende de l'utiliser. Bien évidemment, oubliez ce qu'il vous a dit utilisez-le. Pour cela rien de plus simple : placez une bombe circulaire dans l'orifice, attendez qu'elle descende et faites-la exploser.
Dans les Ruines des Pics Blancs, il y a des canons répartis dans tout le donjon. Pour les utiliser, un boulet de canon doit être retrouvé et placé dans le canon. Pour tirer, Link doit mettre le boulet de canon, puis placer une bombe dans le canon pour l'allumage.
Le Village Goron se trouve au coeur de la région d'Ordinn, au pied de la Montagne de la Mort. Pour y accéder, il est conseillé de partir de la Tour de Lanelle. Prenez le chemin qui mène vers le nord pour identifier le Relais du pied de la montagne et, un peu plus loin, la Tour d'Ordinn qu'il vous faudra débloquer.
Charge le canon, actionne le levier, puis quand le canon pointe vers le rocher surmonté d'un emblème, tire ! Le Goron prisonnier dans la grotte est libéré. Vole vers lui et parle-lui, c'est Yunobo, qui repart au village. Prends les flèches de glace et le rubis violet dans les coffres, ainsi que le casse-pierre.
Lorsqu'il fait trop chaud, équipez des armes de glace, et plus précisément une baguette de glace. On peut en trouver à plusieurs endroits de la map, en combattant des sortes de magiciens flottant au-dessus du sol. Néanmoins il est aussi possible d'en fabriquer vous-mêmes, avec le pouvoir « Amalgame ».
Pour la dernière étape du voyage, vous devez traverser la Mine du sud. Ce lieu sert de cadre à une mission annexe, dont la récompense est un vêtement qui confère l'effet « Anti-flammes », indispensable pour survivre à la chaleur du volcan.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il est possible de contrer des dégâts de feu en portant la tenue de pierre (Casque + Armure + Bottes). Chaque partie possède 3 points de défense de base et atteint 20 points lorsqu'elles sont améliorées au niveau 4.
Vendu dans le Club Secret Gerudo et dans le village d'Euzéro pour 650 rubis. Notez que porter la tenue des Sablons (Parure des Sablons, Epaulière des Sablons, Pantalon des Sablons) améliorée au niveau 2 vous permettra d'être immunisé contre l'électricité.
Pour l'arrêter, il faut jeter une bombe ou un chou péteur sur son passage ; si Link a déjà obtenu les bombes dans la Caverne Dodongo, il lui offre un grand sac de bombes pouvant contenir trente bombes.
Pour les obtenir, il vous faudra débourser un total de 4850 rubis plus le prix d'au moins 2 remèdes ignifus.
Link peut faire un feu de camp improvisé en lâchant un fagot de bois et un silex, puis en frappant le silex avec une arme en métal. Si un ingrédient comestible cru entre en contact avec un feu de camp, il s'enflamme et devient de la nourriture cuite.
Armure de pierre : disponible à la vente au village Goron pour 700 rubis. Bottes de pierre : disponible à la vente au village Goron pour 1200 rubis.
Pour ce faire, endossez le costume d'infiltration et approchez-vous au plus près d'un Gardien. Link disparaîtra à l'intérieur de ce dernier et la vue deviendra alors subjective, vous permettra d'utiliser comme bon vous semble du laser puissant des Gardiens, tout en vous déplaçant.
Normalement, les Gorons minent sur la Montagne de la Mort.
Frappe l'interrupteur pour arrêter le vent, puis fais à nouveau pencher l'oiseau vers la gauche, et cette fois la boule roule vers le fond et enfonce le bouton qui lève les barreaux. Avance et active le dernier terminal sur la gauche.
Mine du sud
Au niveau des Gorons qui vous proposent de faire le mini-jeu, sautez en bas et prenez directement à gauche pour trouver une ouverture vers un tunnel en hauteur.
Où trouver le goron Shantieh ? Vous trouverez Shantieh sur la route du village Goron, dans la Mine du Sud.
Situé dans le village dans la montagne au Pic des Neiges, le Forgeron de la Montagne est une cabane en rondins qui sert de maison et d'atelier pour Zubora et Gabora.
Selon Benjamin, Link pourra trouver cet individu au bazar Assek.
Le remède Ignifus : pour résister aux plus fortes chaleurs
La recette du remède Ignifus se compose d'un Lézard Ignifus ou d'un Papillon Ignifus accompagné d'une ressource de monstre de votre choix.
Il se trouve au sud de la région des Hauteurs d'Akkala dans la Province d'Akkala, en plein milieu du Lac Akkala. Le sanctuaire de Dahi'Siino est le point de téléportation le plus proche du village.
La réponse est simple, il s'agit du Bouclier Hylien. Le bouclier d'Hylia offre une défense solide de 90.
Ce lézard noir avec le ventre rouge et une colerette blanche se niche dans les régions d'Ordinn et la montagne de la mort. Il faut être très discret pour s'approcher d'eux, car s'ils vous repèrent ils s'enfuient en courant.