Une fois équipé, c'est ultra simple : branchez l'adaptateur, prenez votre clé USB, lancez l'application Fichiers sur votre iPhone et vous devriez voir apparaitre dans la liste qui s'affiche le contenu de votre clé. Vous pouvez alors le visionner ou transférer les fichiers vers l'emplacement de votre choix.
Il suffit brancher votre clé USB sur un [câble iPhone / iPad “OTG”](catalogue adc filtre otg apple). L'application Photos se lance automatiquement et vous propose d'importer vos films (*. mp4 uniquement) depuis votre clé USB.
Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Charger votre iPhone ou iPad doté d'un connecteur USB-C
Vous pouvez charger votre iPhone ou iPad à l'aide de l'adaptateur USB-C vers Lightning. Par exemple, connectez un câble USB-C vers Lightning à cet adaptateur, puis connectez l'autre extrémité du câble à un adaptateur secteur USB-C.
Vérifiez votre connexion USB - en particulier, vérifiez la prise de poussière et de résidus, débranchez et rebranchez le câble USB, essayez un autre port ou câble USB. Veuillez cliquer sur le bouton Faire confiance sur votre appareil iOS pour autoriser cet ordinateur lorsque vous le connectez à votre ordinateur.
Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Et si vous voulez savoir comment transférer des photos sur USB depuis Android ? C'est très simple, connectez d'abord le périphérique USB sur lequel les photos ont été stockées à votre PC, puis à l'aide du câble USB, vous souhaitez enregistrer toutes les données du périphérique externe sur votre ordinateur.
Microsoft NTFS USB Driver est une application proposée par Paragon permettant aux utilisateurs d'un smartphone ou d'une tablette Android, d'explorer le contenu d'un disque dur de PC, formaté en NTFS.
Le système n'affiche aucune indication visuelle, il faut ouvrir l'app pour voir la clé USB ou le disque dur, dans la section des emplacements de la barre latérale.
Avec un iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) ou un iPad Pro 11 pouces (3e génération), vous pouvez connecter plusieurs lecteurs USB et autres appareils Thunderbolt ensemble, puis connecter la chaîne d'appareils au port de charge de votre iPad.
Importez dans l'app Photos sur votre iPhone des photos et des vidéos enregistrées sur un autre appareil, comme un appareil photo numérique ou un disque externe. Insérez l'adaptateur pour appareil photo ou le lecteur de carte dans le connecteur Lightning ou USB-C, ou connectez directement le périphérique à votre iPhone.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Lorsque vous connectez pour la première fois une clé USB, Windows installe le logiciel pilote nécessaire pour l'utiliser. Ensuite, une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez "Ouvrir le dossier pour visualiser les fichiers". Si une boîte de dialogue n'apparaît pas, retirez la clé et insérez-la à nouveau.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Vous pouvez modifier les autorisations d'accès à vos photos à tout moment. Accédez aux Réglages de votre iPhone ou iPad. Appuyez sur Photos. Sélectionnez une option d'autorisation.
Ajouter un accessoire à Maison
Touchez Maison en bas à gauche, puis touchez « Ajouter un accessoire ». en haut de l'écran, puis choisir « Ajouter un accessoire ». Si vous jumelez un accessoire Matter qui était auparavant jumelé avec une autre app, touchez « Plus d'options », puis sélectionnez votre accessoire.
Contrôler des accessoires dans le centre de contrôle
Ouvrez le centre de contrôle, puis touchez un bouton pour activer ou désactiver un accessoire. Vous pouvez également toucher le bouton et maintenir le doigt dessus jusqu'à ce que les commandes s'affichent.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.