Want introduit la deuxième proposition dans une phrase coordonnée qui exprime une cause ou un motif. Cette conjonction de coordination n'entraîne pas de rejet du verbe. Seppe heeft een trui gekocht, want hij had het te koud. Seppe a acheté un pull car il avait trop froid.
Quand on veut que quelqu'un fasse quelque chose, on utilise la construction suivante : SUJET + WANT (conjugué) + COMPLEMENT + TO + INFINITIF DU VERBE. Ex: He wants me to come.
La volonté s'exprime avec « will » ou « would ». Le refus s'exprime avec « won't » ou « wouldn't ».
Emploi de l'infinitif avec to
Cet infinitif s'utilise pour désigner un acte à venir. On le trouve après les verbes exprimant la volonté ou le désir, comme want (vouloir), refuse (refuser) ou intend (avoir l'intention de) ; en complément d'adjectifs ou de certains pronoms indéfinis (everybody, nothing…).
Le gérondif a la même forme que le participe présent (V-ing). Il s'agit d'un verbe employé comme nom.
Le génitif en anglais se construit généralement avec une apostrophe suivie d'un "s" ou avec la préposition "of". Le génitif aide à exprimer une notion d'appartenance ou de dépendance. Faire des exercices régulièrement est essentiel pour maîtriser les règles du génitif.
« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
What do you do for a living? / What do you study? – Que fais-tu dans la vie (quel est ton métier ?) ? / Quelles études fais-tu ? Do you have brothers and sisters? / Pets? – As-tu des frères et sœurs ? / des animaux de compagnie ?
En néerlandais, les éléments de la phrase suivent un ordre bien déterminé : SUJET + VERBE. SUJET + VERBE + AUTRES ELEMENTS.
Place du verbe dans la proposition subordonnée. Quel que soit le mot qui introduit la subordonnée, son groupe verbal est rejeté à la fin de ... Les verbes à particule séparable dans une phrase simple. Rappel : la particule est rejetée en fin de phrase.
Quand faut-il faire une inversion? Simplement, quand la phrase commence par autre chose que le sujet! C'est typiquement le cas quand on a un complément : de temps (Gisteren, hier; nu, maintenant; volgende week, la semaine prochaine, …), de lieu, …
Différence entre s'est / c'est
Pour bien faire la différence, on peut mettre la phrase à la première personne du singulier. Dans ce cas, s'est devient me suis tandis que c'est lui ne bouge pas.
« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.
On utilise « ça » lorsqu'on peut le remplacer par « cela ». - « çà » est un adverbe de lieu. - « sa » est un adjectif possessif. On utilise « sa » lorsqu'on peut le remplacer par « la sienne » ou par « ses ».
Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.
Whose permet de demander qui est le possesseur d'un objet. C'est un adjectif interrogatif, il est suivi du nom : Whose pen is this? - It's mine. A qui est ce stylo? - C'est le mien.
L'apostrophe s'emploie après le « s » quand le possesseur est au pluriel. Ex. The sailors' ship. The ladies' restroom.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.