Ce guerrier Shichimen est en tout point similaire à son prédécesseur du Donjon Abandonné. Pour le vaincre, il s'agira donc d'utiliser des Confettis Divins et des poudres de témérité puis de lui mettre une très forte pression pour le forcer à stopper ses attaques magiques.
Pour vaincre le Guerrier en armure, la seule méthode est de remplir sa barre de posture puis de lui faire une exécution alors qu'il a le dos tourné aux côtés du pont, afin de le faire tomber dans le vide. Heureusement, sa barre se remplit vite et elle ne se vide que très lentement.
Tentez le grappin chaque fois que vous le pouvez mais ne vous attardez jamais. Lorsqu'il se dirige vers vous, éloignez-vous en courant. En effet, ses coups ont une grande portée et si vous restez au corps et à corps, vous ne devriez pas faire long feu. Lorsqu'il lance un combo, courrez en arrière et éloignez-vous.
Pour vaincre et adversaire, gobez une poudre de témérité puis appliquez un Confetti Divin sur votre arme, sautez ensuite dans sa direction pour débuter le combat le plus tôt possible. Il s'agira alors de l'enchainer puis de dévier ses quelques attaques afin de neutraliser la brume.
Après le combat, espionnez le PNJ qui se trouve à l'intérieur puis passez sous le plancher (image38-39). De là, partez vers la gauche et utilisez la porte pivotante pour pénétrer dans la maison (image40).
Une fois qu'ils l'ont, ils peuvent visiter n'importe quel plan d'eau profond et appuyer sur le pare-chocs droit (R1 sur PS4 et RB sur Xbox One) pour plonger sous l'eau et commencer à nager. Et c'est tout ce qu'il y a à plonger sous l'eau dans Sekiro : les ombres meurent deux fois.
Fin de Sekiro : Shura
Parlez-lui et il vous donnera deux choix, lui obéir et respecter le code de fer, ou choisir d'aider Kuro. Choisissez d'obéir à La chouette, cela va déclencher un gros combat de boss, contre Emma puis Isshin Ashina, cela vous donnera accès à la fin Shura, la "Bad end".
Vous sonnerez la cloche puis serez transporté dans une zone de boss où vous devrez terminer un puzzle en tuant quatre singes à paravent. Terminer ce puzzle vous permettra d'accéder à la zone du sanctuaire intérieur où vous pourrez rencontrer l'enfant divin du rajeunissement qui vous donnera la lame mortelle.
Enfin, vous pouvez simplement acheter plus de confettis divins auprès de Fujioka le Marchand qui s'installe au Temple Délabré après avoir nettoyé la façade du château d'Ashina.
Utilisez l'idole du sculpteur avant de traverser une planche de bois. Le serpent se reposera sous le joueur. Les jeux devront sauter directement vers le bas et donner deux coups rapides pour le tuer.
Revenons au combat et aux méthodes pour vaincre la Religieuse Corrompue : Les pétards sont efficaces et immobiliseront l'adversaire durant trois ou quatre coups. Vous pouvez donc lancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards et ainsi de suite.
Allez prendre la Bourse qui traîne dans le poison devant vous. Ensuite, un Morceau de magnétite ainsi qu'un '''Ballon Mibu de possession sont à ramasser sur le petit îlot proche de vous. Allez ensuite sur l'autre petit îlot pour y trouver de la Poudre à canon noire ainsi qu'un Morceau de magnétite.
- Après l'obtention de la Preuve du Dragon sur la Religieuse Corrompue du Palais de la Fontaine, Fujioka vous vendra des Foies d'anguille, des Confettis Divins et des Graines de Bouterolle.
Comment vaincre facilement le Taureau enflammé ? Dès que le combat commence, et que le Taureau vous fonce dessus, esquivez sa charge jusqu'à ce qu'il tue les deux gardes et allez vous placer dans le renfoncement situé en haut de la zone de combat, à droite.
Sekiro : Débloquer le NG+
En battant le boss de fin du jeu, peu importe la fin choisie, il vous sera donné un choix optionnel entre rester dans le monde et entamer le cycle suivant. Si vous décidez de rester dans le monde actuel, vous pourrez toujours lancer le prochain cycle depuis une Idole du sculpteur.
Il vous faut en premier lieu obtenir la Lame de la mort, pour cela il faut battre Genichiro, puis se rendre au Temple Senpo, ensuite battre les Singes du tryptique, puis parler à l'héritier de l'eau de jouvence, qui vous remettra la lame.
Son objectif était que Loup, Shinobi élève de la grande Chouette, stoppe son petit-fils Genichiro dans sa quête de l'immortalité. Isshin semblait désespéré de voir son petit-fils perdre peu à peu son humanité pour sauver le clan.
On peut dire que la meilleure fin que vous puissiez obtenir à Sekiro s'appelle La fin du retour. Par la suite, c'est aussi le plus difficile à obtenir. Toutes les étapes requises pour cela doivent être complétées avant de vaincre le dragon divin car certaines des choses sont verrouillées après ce combat.
Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l'époque Sengoku. Il est inspiré de la trilogie Dark Souls, Demon's Souls ou encore Bloodborne de par le gameplay et les mécaniques de combats.
Lorsque vous aurez l'opportunité de l'attaquer, effectuer un combo de 2 coups (qu'elle parera), puis enchaînez très rapidement avec une Taillade tourbillon. Si le timing est bon, votre mouvement vous fera esquiver sa contre-attaque et la Taillade tourbillon lui infligera des dégâts.
Ramassez la Pierre d'abri sur l'autel devant la petite masure, le dernier ingrédient dont Kuro a besoin pour rompre avec l'immortalité. Retournez à l'idole et téléportez-vous à la « Entrée du donjon abandonné », dans le Château Ashina.
Au départ, faire monter la jauge de posture d'Orin de l'eau est peine perdue, mais une fois sa vie entamée, cela sera le meilleur moyen de la tuer. Il faudra faire un double saut lorsqu'elle utilise son balayage. C'est dans tous les cas sa principale ouverture pour attaquer sa vie comme sa posture.
Dans le temple où se trouve le Taureau Sakura (vers la fin) des planches de bois cachent un petit tunnel sous l'eau donnant accès à une pièce secrète. Au sein de celle-ci, vous retrouverez plusieurs objets (trois écailles de carpe) à ramasser dont l'Eau du Palais.
Sekiro : Shadows Die Twice - Boss Religieuse Corrompue
Assez rapidement, la Religieuse réapparaitra assise au milieu du pont, si vous êtes vif, vous pouvez à cet instant lui infliger un coup mortel depuis les airs pour mettre un terme immédiat à cette seconde phase.