Comment faire ? Vous devez exposer votre offre au niveau local, donc au pays que vous visez. Sachez pour ce faire qu'il existe des portails immobiliers propres à chaque pays. Vous pouvez y déposer votre annonce gratuitement sans condition.
Pour vendre un bien immobilier à l étranger, vous pouvez faire l'appel à un spécialiste. Vous bénéficierez ainsi d'une estimation fiable et professionnelle de votre logement ou de vos résidences secondaires. Vous attirez plus facilement de potentiels acquéreurs, si le prix de votre bien semble crédible.
Pour vendre un bien immobilier sans perdre, les emprunteurs doivent attendre d'avoir remboursé suffisamment de capital afin de récupérer leur mise initiale. Pour info : les indemnités de remboursement anticipé doivent correspondre au plus petit de ces montants : 3 % du capital restant dû ou 6 mois d'intérêts.
Pour mettre en vente votre bien immobilier tout en étant à distance, il faut commencer par solliciter une agence immobilière qui viendra réaliser l'estimation de votre bien. Il est toutefois important de ne pas s'arrêter à une estimation immobilière en ligne plus pratique mais moins fiable.
Pour vendre votre bien immobilier à distance, malgré le confinement, vous pouvez donc opter pour la procuration ou la signature électronique. En cas de procuration pour signer le compromis de vente, vous donnez pouvoir à un tiers de signer en votre nom, il devient alors mandataire.
ParuVendu.fr : le généraliste
ParuVendu vous accompagne dans l'estimation de votre maison avant mettre en ligne l'annonce de vente de votre maison. Grâce à des recherches sous mots-clés, votre annonce peut être visible plus facilement.
Tout comme les biens immobiliers français qui génèrent des revenus locatifs, ceux qui sont situés à l'étranger doivent être déclarés, de même que les revenus fonciers qu'ils procurent. Ces biens, ainsi que ces revenus, devront être mentionnés sur la déclaration n°2044 lors de la déclaration pour l'impôt sur le revenu.
On pourrait observer en 2022 un léger tassement des ventes par rapport à cette excellente année si les vendeurs deviennent trop gourmands au niveau des prix demandés. L'actualité rappelle que le pouvoir d'achat en France n'est pas au mieux et rien ne dit que cela va s'améliorer en 2022.
On considère généralement que pour revendre un logement sans perdre d'argent, il faut attendre 5 ans afin d'amortir les frais liés à l'achat.
Depuis le 1er septembre 2014, l'exonération totale des plus-values immobilières au titre de l'impôt sur le revenu est acquise à l'issue d'un délai de détention de 22 ans, au lieu de 30 ans auparavant. L'exonération complète des plus-values au titre des prélèvements sociaux reste, elle, acquise au bout de 30 ans.
Il vous suffit de remplir le formulaire n°3916 : Déclaration par un résident d'un compte à l'étranger, ou d'un contrat de capitalisation ou placement de même nature souscrit hors de France.
Nos 7 conseils pour débloquer une vente :
S'assurer que le bien est au prix du marché Optimiser le potentiel de son logement. Vérifier la qualité et l'ordre des photos de son annonce. Donner envie avec un texte d'annonce vendeur.
Grâce à une procuration, vous pouvez faire signer votre compromis de vente à distance. Vous pouvez donner procuration à un tiers ou à un notaire pour qu'il réalise en votre nom et pour votre compte les actes nécessaires à la signature de votre compromis de vente.
Le type de location de votre bien immobilier à distance
Vous pouvez soit choisir de louer votre bien sur une longue période, il s'agit du bail qui s'étend sur plusieurs années. Ou alors vous pouvez choisir de louer votre bien sur des durées plus courtes, allant d'une nuitée à plusieurs semaines.
Il sera nécessaire de présenter les documents prouvant que vous en êtes bien le propriétaire, le certificat d'habitabilité (Certificato di abitabilità), le certificat énergétique, les plans de la maison, le plan cadastral, et les preuves de vos paiement des frais communautaires…
Ce que dit la loi au sujet des frais de notaire
Celui-ci précise que « les frais d'actes et autres accessoires à la vente sont à la charge de l'acheteur ». Il est ainsi clairement établi que le paiement des frais à l'office notarial incombe à l'acheteur, et non au vendeur, quel que soit le logement.
Si on est libre de vendre à qui l'on veut, on n'est pas vraiment libre du prix. En effet, en fonction du prix de vente, l'administration fiscale peut : considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée. Cette situation se rencontre lorsque le prix est très inférieur à celui du marché.
L'obligation de délivrance
La première obligation pour vendre une maison est justement de remettre le bien immobilier vendu à l'acheteur. Cette obligation se matérialise par la remise des clefs et du titre de propriété chez le notaire. Le bien doit être conforme à ce qui était prévu au compromis de vente.