Pour être en mesure de vendre sur Facebook, vous devez répondre aux 3 critères suivants: Avoir une page Facebook Entreprise. Vendre des produits tangibles (et non des prestations de services) Accepter les Conditions du commerçant déterminé par Facebook.
Pour vendre sur Facebook, la première étape est de créer une boutique Facebook permettant aux utilisateurs de la plateforme de découvrir et d'acheter vos produits. Pour cela, vous devez avoir une page Facebook pour votre entreprise. La création d'une boutique Facebook est gratuite.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur Groupes et sélectionnez votre groupe. Appuyez sur Que vendez-vous ? en haut de la page du groupe. Saisissez les détails de l'article que vous vendez, puis appuyez sur Publier.
Comment vendre des produits en ligne
Communiquez avec votre clientèle grâce aux plateformes de messagerie Meta. Touchez les personnes les plus susceptibles d'acheter vos produits à l'aide des publicités personnalisées. Aidez les internautes à découvrir vos produits grâce aux Boutiques Facebook et Instagram.
Vous avez 2 possibilités pour vendre vos produits : Créer une boutique dans le gestionnaire de ventes Facebook et la publier sur vos pages Facebook et/ou Instagram. Mettre des produits en vente en tant que particulier via les annonces de Facebook Marketplace.
Appuyez sur Vendre en haut de l'écran, puis sur Articles en vente. Saisissez les informations relatives à votre article. Appuyez sur à côté de Masquer aux amis pour masquer votre annonce à vos ami·es sur Facebook et Messenger.
Pourquoi mon annonce Facebook Marketplace n'a-t-elle pas été approuvée ? Si le message Votre produit présente des problèmes apparaît à côté de votre annonce, cela signifie que cette dernière n'a pas été approuvée, car elle enfreint nos Règles commerciales.
Les photos produits > mettre des photos de bonne qualité, en nombre (jusqu'à 10 sur Facebook), sous plusieurs angles. L'impact de la qualité des photos sur la vente de vos produits est très important. Avec de belles photos, vous pourrez vendre vos produits plus vites et parfois même plus chers.
Le premier élément que vous pouvez utiliser pour vendre sur Facebook est votre propre page fan. Cette page fan regroupe l'ensemble des utilisateurs qui ont une appétence pour votre marque et votre secteur d'activité (famille & amis non compris bien sûr !).
Pour être en mesure de vendre sur Facebook, vous devez répondre aux 3 critères suivants: Avoir une page Facebook Entreprise. Vendre des produits tangibles (et non des prestations de services) Accepter les Conditions du commerçant déterminé par Facebook.
Pour les particuliers comme les entreprises, vendre sur Facebook Marketplace est complètement gratuit. Sauf si vous décidez d'y faire de la publicité. Vous pourrez y vendre à peu près tout et n'importe quoi.
Le code SKU « Stock Keeping Unit » ou UGS (Unité de Gestion de Stock) est un numéro unique utilisé pour le suivi interne des stocks d'une entreprise.
Malheureusement, on ne peut pas encore vendre sur Facebook avec Paypal ou d'autres solutions. Partout en dehors des États-Unis, vous aurez le choix entre deux options de vente sur Facebook : Message pour acheter. Payer sur un autre site web.
Si vous vendez de manière occasionnelle
Les revenus tirés de la vente occasionnelle de biens lors d'un vide-grenier ou sur un site spécialisé ne sont pas imposables. Vous n'avez donc rien à déclarer aux impôts, sauf si le montant de la transaction dépasse 5 000 €.
Vendre ses créations en tant que particulier
La réponse est claire : pour vendre ses créations légalement en tant que particulier, il est obligatoire de déclarer son activité. Vous êtes tout autant concerné par cette obligation légale qu'une personne souhaitant en faire son métier à temps plein.
Un particulier peut vendre des objets personnels ayant été portés ou utilisés sur Internet sans créer une entreprise. Si, par contre, il y a achat pour revendre en réalisant un bénéfice, le particulier doit alors déclarer officiellement son activité.
Accélérer vos ventes
D'une manière générale, plus vous avez de produits, plus vous êtes visibles sur la marketplace. Ensuite, pensez à améliorer la qualité du catalogue de produits, c'est-à-dire travailler vos fiches de produits afin qu'ils puissent attirer le plus d'acheteurs possible.
Cette place de marché permet à des membres du réseau social de vendre des produits de tout type (vêtements, décorations, meubles, véhicules, logements, etc.). Facebook Marketplace s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises et facilite la vente d'articles aux habitants situés dans la région.
Cliquez sur “Marketplace” dans la colonne de gauche du fil d'actualité ; Cliquez sur “Vendre un article” ; Saisissez les différentes informations : l'article, le prix, le lieu, la catégorie, etc ; Cliquez sur “Ajouter des photos” : vous pourrez alors importer une photo de l'article depuis votre ordinateur.
Le numéro SKU (Stock Keeping Unit) vous permet de gérer votre stock et de suivre vos produits dans votre boutique.
Au niveau de la publicité, faites défiler la page jusqu'à la section Afficher plus d'informations du catalogue. Cochez la case à côté de Ajouter un élément superposé aux images. Cliquez sur le menu déroulant, puis choisissez votre type de superposition : Prix.