Verrouiller une session Windows
Pour verrouiller votre session Windows, utilisez le raccourci clavier « Ctrl »+ »Alt »+ »Suppr ». Cliquez ensuite sur « Verrouiller ».
Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur. Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte. Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Première possibilité, utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows. Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Dans les deux cas, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Pour rallumer l'ordinateur, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation.
Démarrez ou redémarrez votre ordinateur. Dès que vous voyez le logo Dell apparaître, appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que vous accédiez aux "Options de démarrage avancées". Dans cette section, choisissez de "Réparer votre ordinateur".
Redémarrez l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Power > Restart. Une fois l'ordinateur redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Définir ou modifier le verrouillage de l'écran
Appuyez sur Sécurité et paramètres. Pour choisir le type de verrouillage d'écran, appuyez sur Verrouillage de l'écran. Si vous avez déjà défini un type de verrouillage, vous devez saisir votre code, schéma ou mot de passe avant de pouvoir en choisir un autre.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
My Dell in 99 seconds : Restauration du système à partir d'un système Windows 7 interne. Redémarrez l'ordinateur. Pendant le redémarrage, appuyez sur la touche F8 une fois par seconde avant l'affichage du logo Dell pour ouvrir le menu Options de démarrage avancées.
Le bouton d'Alimentation permet d'allumer et d'éteindre l'écran. Le témoin vert indique que l'écran est en marche et complètement fonctionnel. Un témoin orange indique le mode d'économie d'énergie.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton de menu Démarrer, puis sélectionnez Options d'alimentation dans le menu qui s'affiche. Cliquez sur Modifier les paramètres du mode en regard de votre plan d'alimentation actuel. Sous le paramètre Mettre l'ordinateur en veille, sélectionnez jamais.
Pour éteindre entièrement votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Marche/Arrêt. Pressez la touche Maj et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur Arrêter. Votre ordinateur est alors entièrement arrêté.
Parfois, FnLock ou l'icône est imprimé avec la touche Esc, mais chez certains fabricants, c'est dans la touche Shift ou CapsLock. Appuyez d'abord sur la touche Fn et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l'icône FnLock ou sur l'icône du cadenas. Cela activera le verrou.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.