Heureusement il existe une application pour régler ce problème. Il s'agit de Knockr. Grâce à celle-ci vous pourrez verrouiller ou déverrouiller votre téléphone en tapotant simplement sur l'écran de votre appareil.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Les smartphones contiennent toujours plus de données sensibles, et attirent par conséquent de plus en plus de voleurs. Dans ce contexte, il convient de verrouiller votre smartphone de la façon la plus sécurisée qui soit.
Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ? Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Déblocage grâce à son compte Google. C'est une méthode concernant par les andronautes disposant des versions Android 4.4 et inférieures. Entrez 5 codes PIN incorrects ou dessinez 5 schémas incorrects. Une nouvelle option “Code PIN oublié” ou “Schéma oublié” devrait apparaître.
Qu'est-ce que l'écran de verrouillage dynamique ? Cet écran est un service qui met à jour et affiche automatiquement des images d'animaux, de paysages, d'art, etc., toutes les deux semaines sur l'écran de votre smartphone Galaxy lorsque vous l'allumez.
Vous pouvez, par exemple, activer les fonctionnalités Tapez pour sortir de veille (Paramètres → Affichage puis allez dans la sous-section Interactions) et bouton d'Accueil virtuel si votre appareil en est doté.
Saisir le mot de passe de secours. Après 5 essais, si votre votre empreinte est toujours inconnue, le mode déverrouillage par mot de passe de secours apparaît automatiquement. Saisissez votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Pour verrouiller le téléphone, appuyez sur la touche Alimentation et verrouillage. Si vous avez défini la méthode de déverrouillage par empreinte digitale, placez votre doigt sur le lecteur d'empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone.
- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Bloquer le téléphone
Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.
«DinnerTime Parental Control» s'installe sur le smartphone ou la tablette du parent puis de l'enfant. Une fois les deux appareils liés, le parent peut programmer des plages horaires de pause.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
#1 – App Usage : pour la surveillance
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.
Méthode nº 3 : prendre une photo d'une empreinte digitale sur une surface en verre. Une autre option, et c'est sûrement la plus simple, consiste à photographier l'empreinte digitale que la victime a laissé sur une surface en verre.