Utilisez l'outil Correcteur localisé pour nettoyer les zones indésirables ou les taches sur votre photo. Choisissez l'outil Correcteur localisé dans la barre d'outils.
Même si Photoshop vide automatiquement le cache lorsque vous quittez le programme, il peut parfois oublier quelques éléments. Voici comment purger complètement le cache Photoshop : Ouvrez Photoshop. Ouvrez le menu Edition et choisissez Purger.
L'espace de travail par défaut de Photoshop se compose de la barre d'application, de la barre de menus et de la barre d'options en haut, du panneau Outils sur la gauche et de plusieurs panneaux ouverts dans le conteneur de panneaux sur la droite.
Privilégiez Samsung, Crucial ou Sabrent pour les NVMe haute performance. Samsung, Crucial, ou Sandisk pour les SSD.
Une fois dans l'interface, rendez-vous sur : Fenêtre > Espace de travail. Vous allez maintenant pouvoir choisir parmi les Espaces de travail proposés par défaut par Photoshop.
Ce problème est causé par des profils de couleurs corrompus ou de très gros fichiers prédéfinis. Pour résoudre ce problème, mettez à jour Photoshop vers la dernière version. Si la mise à jour de Photoshop vers la dernière version ne résout pas le problème, essayez de supprimer les fichiers prédéfinis personnalisés.
Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Général. Sous Mac OS, choisissez la commande Photoshop Elements > Préférences > Général.
Adobe Photoshop Express Editor
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
La couleur dominante de votre image est directement liée à l'éclairage ambiant de la prise de vue. Un éclairage artificiel, par exemple, donnera une dominante rouge-orange et une ambiance chaude. La balance des blancs ou la balance des couleurs permettent d'atténuer une couleur trop présente.
16 Go de RAM pour les médias HD. 32 Go ou plus de RAM pour les médias 4K. 4 Go de VRAM pour le GPU* SSD interne rapide pour l'installation et le cache de l'application.
Au moins pour les graphistes sérieux, nous recommandons une Nvidia GTX 1650 ou mieux une GTX 1660 qui fera fonctionner votre ordinateur pendant longtemps. Ces cartes sont des cartes Nvidia haut de gamme qui fournissent suffisamment de puissance pour le traitement d'image Photoshop à l'aide de CUDA.
Solution. Désactivez Préférences > Gestion des fichiers > Enregistrer en arrière-plan. Si cette solution ne corrige pas le problème, essayez les autres solutions suggérées dans Photoshop affiche un décalage, se bloque ou fonctionne lentement.
Pour effectuer le reset, il suffit de laisser appuyer simultanément sur les touches ci-dessous lors du lancement de Photoshop (avant de voir l'écran d'accueil du logiciel) : Sur Windows : ALT + Ctrl + Shift. Sur Mac OS X : Option + Command + Shift.
(Vous pouvez également choisir la commande Fichier > Ouvrir dans Photoshop et sélectionner manuellement les fichiers Camera Raw.) Une fois les réglages effectués dans la boîte de dialogue Camera Raw, cliquez sur Ouvrir l'image pour valider les modifications et ouvrir l'image modifiée dans Photoshop.
Nous vous conseillons de travailler en sRGB car c'est l'espace colorimétrique le plus adapté pour le tirage photo. Il vous faut appliquer une désaturation des couleurs du moniteur de 10% afin de mieux simuler la réponse du papier.
Vider le cache sur Photoshop pour supprimer les fichiers temporaires. L'une des premières choses à faire en cas d'erreur de disque de travail saturé sur Photoshop est de vider les fichiers temporaires. En effet, en fonctionnement, le logiciel utilise un système de cache pour optimiser ses performances.
Lorsque vous doublez la mémoire RAM, vous pourriez jusqu'à doubler la vitesse de Lightroom. Il est souvent conseillé d'avoir un minimum 2Go de RAM, et 8Go pour une utilisation « plus confortable ».