Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres dans le menu. Sélectionnez Système dans le menu de gauche, puis sélectionnez Récupération à droite. Dans la section Options de récupération, cliquez sur le bouton Réinitialiser le PC à côté de l'option Réinitialiser ce PC.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Si vous souhaitez effacer un disque dur sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération. Choisissez l'option Supprimer Tout. – Soit réinitialiser le PC en locale, les données sont prises sur la partition de récupération. – Soit réinitialiser le PC dans le cloud, les données d'installation sont télécharger depuis les serveurs de Microsoft.
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
Le formatage est une opération simple et délicate à la fois. En effet, elle va effacer de façon définitive toutes les données présentes dans le disque dur interne.
Pour éviter cela, il est possible d'installer un système d'exploitation portable sur une clé USB et de l'exécuter sans installation. La meilleure solution pour cela est d'opter pour Tails, une distribution Linux basée sur Debian dédiée à la sécurité et dont l'objectif est de préserver vie privée et anonymat.
Allez dans les Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. L'opération dure environ 45 minutes. Une fois celle-ci terminée, vos fichiers, applications et paramètres sont désinstallés et une version neuve de Windows est réinstallée.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Il faut tout d'abord choisir 'Dépannage'. Ensuite, il faut sélectionner l'option 'Réinitialiser ce PC'. Il est possible de réinitialiser son PC en conservant ses fichiers personnels. Dans ce cas, seuls les applications et les paramètres sont supprimés.
Sélectionnez « Panneau de configuration », puis sélectionnez « Système et sécurité » dans la liste. Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur « Sauvegarde et restauration » et sélectionnez « Restaurer les paramètres système ».
Cet outil permet de gagner de l'espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être supprimés sans danger. Le nettoyage de disque repère tous les fichiers temporaires et ceux qui ont été stockés en surfant sue le web, sauf les cookies.
Par exemple si vous appuyez sur la touche Suppr, tous les fichiers sélectionnés seront supprimés. Si vous cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris, vous aurez accès à d'autres fonctionnalités : copier, déplacer, envoyer vers, ...