Pour faire des balles droites, que ce soit vers la droite, vers la gauche, ou vers la cible, il faut, impérativement, que la face soit square par rapport au chemin du club. C'est la condition nécessaire et suffisante, et c'est le premier objectif à atteindre.
Le grip peut aussi avoir une incidence sur le slice. En effet votre balle part sur la droite après quelques mètres. Cela veut dire que votre face de club est trop orientée vers la droite. Vérifiez donc que votre grip n'est pas trop sur le côté gauche et prenez le un peu en-dessous.
Balancez vos bras d'avant en arrière dans un plan vertical avec la base du grip pointant vers la balle et le bras gauche parallèle au sol en fin de backswing (mouvement des mains en arrière du corps). Concentrez votre regard sur un point 2 à 3 cm derrière la balle, là où vous allez frapper le sable.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Vous êtes fatigué de frapper le sol avant la balle pendant vos parties de golf ? Cette erreur très commune des golfeurs s'appelle la gratte, elle arrive généralement lorsque le gazon est trop tondu, quand il est au contraire trop haut ou quand le terrain est mouillé.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Fléchissez légèrement les genoux.
Plutôt que d'être raide comme un mannequin, essayez d'adopter une position « athlétique » en fléchissant légèrement vos genoux. Essayez de faire un swing en maintenant vos genoux parfaitement raides, vous verrez comme c'est difficile et peu naturel.
Au golf, le stance est la position du joueur face à la balle avant de la frapper. Un bon stance offre de la stabilité et se caractérise par un dos droit, des genoux légèrement fléchis et les pieds écartés avec la balle au milieu.
Dans la plupart des cas, cela provient d'une main gauche trop forte qui empêche le travail de la main droite. Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume.
Envoyez le club vers le bas, avant l'impact du swing avec votre balle. Frappez la balle un peu en dessous de son centre et à mi-chemin de votre swing. Veillez à frapper la balle avec le côté plat du club X Source de recherche . Frappez fort, mais n'exagérez pas.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Bois d'allée : au talon du pied gauche. Hybrides et fers longs : entre le centre et le pied gauche. Fers moyens et courts : tête du bâton au centre, balle légèrement à gauche du centre. Approches : légèrement à droite du centre ou à mi-chemin entre le centre et le pied droit.
Le meilleur swing de l'histoire du golf appartient à Moe Norman.
Pour effectuer un bon coup avec nos fers, nous devons nous assurer de frapper de manière descendante. Avec un angle d'attaque négatif, vous frapperez donc la balle en premier et ensuite le gazon. Vous serez capable de faire lever la balle grâce à l'angle de votre bâton.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
C'est la seule utilité du backswing : nous permettre de prendre un peu de recul pour pouvoir accélérer dans la balle. Au bout d'un moment, on n'arrive plus à accélérer : on ralentit. Et c'est quand on ralentit que les erreurs les plus graves arrivent.
Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l'intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.
Dans une forme simple, praticable par tous, méditer consiste à débrancher la machine à penser en fixant son attention sur son souffle. Avec un peu de pratique il est possible d'obtenir un état de relâchement en quelques secondes. Suffisant pour le temps d'un swing de golf.