La seule entrée car la grotte bleue n'a pas d'accès possible à pied. Pour y pénétrer il faut passer sur des petite barques, construit exprès très bas. L'ouverture est grande comme un trou de souris mais ça vaut la peine de se baisser.
Les mois de septembre, octobre, avril et mai sont la meilleure époque pour visiter la grotte bleue de Bisevo, parce qu'il y a moins de touristes, moins attente, et vous pouvez y passer plus de temps à l'intérieur.
La Grotte bleue se visite en excursion en bateau, qui part du petit port de Wied iurrieq. Les grottes se visitent en bateau par groupes de huit personnes environ, en faisant le tour du littoral et en pénétrant dans les principales grottes. La visite navigue à l'intérieur des grottes pendant environ une demi-heure.
Capri est accessible donc qu'en bateau qui arrivent au port de Marina Grande, surmonté du Mont Castiglione, qui héberge la localité d'Anacapri. Ce port, le principal de l'île, a un important trafic touristique mais aussi de marchandise de toute sort puisque presque tout doit être importé.
On peut s'y rendre à pied à partir du port de Morgiou : prendre le sentier balisé en rouge à gauche, puis, arrivé à un col, après des falaises d'où l'on peut apercevoir la côte (jusqu'à la Ciotat), descendre dans le vallon jusqu'à la mer puis tourner à gauche et longer la mer sur 30m jusqu'à la petite crique.
1. Sugiton. La calanque de Sugiton est l'une des plus impressionnantes calanques situées entre Marseille et Cassis.
Bon nombre d'entre ces attractions touristiques sont accessibles en voiture au cours de l'année. La calanque de Port-Miou, seulement à 30 minutes à pied du centre-ville est facile à accéder en voiture. Toutefois, elle n'est pas propice à la baignade mais, reste connue en étant un port naturel.
Capri est à ne manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises depuis Naples. J'ai passé à Capri une journée superbe et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour à Capri vous aurez déjà un bon aperçu de l'île.
Capri est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne, dans la baie de Naples. Réputée pour sa beauté, sa nature préservée et ses villes de charme, elle se trouve face à la péninsule de Sorrente. La meilleure saison pour visiter l'île de Capri est d'avril à septembre, car la météo est clémente à cette période.
Comment arriver à la grotte bleue
La seule entrée car la grotte bleue n'a pas d'accès possible à pied. Pour y pénétrer il faut passer sur des petite barques, construit exprès très bas. L'ouverture est grande comme un trou de souris mais ça vaut la peine de se baisser.
Il y a 2 ports en Malte. Le port de La Valette est le plus fréquenté avec 10-11 départs quotidiens et des traversées de ferry vers Cantane, Pozzallo, Gozo et Salerne.
Vous pouvez acheter votre carte à l'aéroport, aux différents kiosques d'informations à la gare routière de La Valette, à Sliema, etc., dans certaines boutiques et librairies présentes un peu partout sur l'île ou directement sur le site officiel de la compagnie Malta Public Transport.
Comment s'habiller ? La température intérieure dans les grottes est constante : 13 degrés toute l'année. Comme dans toutes les grottes l'atmosphère y est humide. Prévoir une veste ou un gilet et des chaussures confortables.
Adaptez votre tenue
Avec des durées de visites qui varient entre 30 minutes et une heure en général, il serait dommage de ressortir en grelottant, voire d'attraper froid. Adaptez donc votre tenue à la fraicheur et l'humidité des lieux. Une petite laine est donc plus que recommandée.
Nous vous conseillons de venir avec un gilet en été afin d'éviter de subir un choc thermique important.
La plage de Marina Grande à Capri est accessible aux fauteuils roulants. La plage gratuite est située immédiatement après les guichets des hydroglisseurs.
Où prendre le ferry pour Capri à Naples ? Les bateaux à grande vitesse (hydroptères) pour Capri partent du quai Beverello, voisinant la Piazza Municipio. En revanche, les ferries conventionnels (permettant le transfert des véhicules) partent du quai Calata Porta di Massa.
La liaison par ferry entre Naples et Capri est assurée par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le tarif aller-retour est d'environ 50 € (54,40 US$ ) (varie légèrement selon l'heure de la journée et la compagnie).
Naples est une ville au patrimoine historique très riche et il y a de très nombreuses églises et palais à visiter. Mais on aime aussi Naples pour son ambiance chaleureuse, ses petits bars et restaurants. C'est une ville où il faut prendre son temps, profiter de son atmosphère unique.
L'île présente de nombreux points d'intérêt : la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa San Michele, la Villa Malaparte, ainsi que les ruines de plusieurs villas impériales romaines.
Quels sites sont concernés par ces réservations obligatoires ? La calanque de Sugiton, ainsi que celle des Pierres tombées. Dès 2023, les réservations seront obligatoires pour une plus longue période : tous les mois de juillet et août, ainsi que quelques week-des fin juin, mais aussi début septembre.
La calanque d'En-Vau située près de Cassis s'affiche sans conteste comme l'une des plus belles plages du monde. Ce petit bout de sable protégé de toutes parts par les calanques et offrant un accès sur les eaux limpides de la Méditerranée fait partie des lieux touristiques incontournables de l'Hexagone.
Le vallon des Auffes
Ce petit port de pêche pittoresque traditionnel est l'un des plus beaux endroits de Marseille. Idéal pour admirer le coucher de soleil, le vallon des Auffes est coincé entre deux grandes falaises, rempli de bateaux, des restaurants et des maisons traditionnels.