Pour rejoindre l'île, vous pouvez prendre un ferry depuis Ullapol ou depuis Uig. Vous pouvez aussi y aller en avion au départ d'Édimbourg, Inverness, Glasgow ou Aberdeen. C'est l'un des meilleurs endroits à voir dans les environs des Highlands.
Sans voiture , il faut prendre son temps dans l'île de Skye et ne pas craindre de marcher. Vous pouvez aussi à partir de Mallaig prendre le ferry pour Muck ou Eigg ou Canna (ferry des Small Isles) . Passez y une nuit : attention aux jours de passage du bateau.
Tu peux te déplacer relativement partout en Écosse, en train, bus, stop. Et surtout à pied. Il y a juste une contrainte, le temps que cela va te prendre, et les horaires, qui peuvent devenir une source de stress. Ne pas rater le dernier ferry, le dernier bus…
Le bus d'Édimbourg est la meilleure manière, et parfois la seule, de se rendre dans le centre d'Édimbourg depuis les zones les plus excentrées. Les bus parcourent la ville 24h/24 et leur fréquence de passage est très élevée.
Les meilleures saisons pour se rendre en Ecosse sont la fin du printemps et l'été, de mai à septembre.
De mars à juin. C'est la meilleure saison, et tout particulièrement la fin du printemps, qui est une période idéale et offrant un compromis parfait à tous les points de vue : durée de la journée, ensoleillement, observation de la faune…
l'Écosse est bien desservie par un réseau routier et ferroviaire étendu. Vous avez toujours le choix pour vous rendre d'un endroit à un autre. Les transports publics comportent des services de train et de bus qui vous permettront d'accéder aux villes et villages, ainsi que des services de ferry.
La vallée de Glen Coe est l'une des plus belles régions du pays avec ses montagnes somptueuses et ses paysages humides et verdoyants, à la beauté à la fois sauvage et bucolique. C'est le coin préféré des alpinistes écossais. On y trouve de nombreux sentiers pour faire de la randonnée (assez ardues pour la plupart).
En Ecosse, comme partout en Angleterre, on conduit toujours à gauche. Il n'existe pas de péages pour l'instant en Ecosse. Des voitures non balisées et des caméras sont positionnés sur de nombreuses routes.
L'île de Skye est accessible en voiture, en ferry et en bus. L'accès le plus simple en voiture se fait par le pont au niveau du Kyle of Lochalsh. Depuis Glasgow prenez l'A82 puis l'A87. Le trajet à prévoir de 4h15 environ, et 4h30 depuis Edimbourg, ou encore 2h seulement depuis Inverness.
Appliquer de la citronnelle sur les zones de peau exposées vous débarrassera des midges les plus proches (du moins à court terme), et brûler des bougies à la citronnelle sur un campement peut également garder les midges à l'écart de votre tente (jusqu'à un certain point).
Préférez les mois de mai, juin, juillet, août et septembre . Les températures sont agréables et les paysages verdoyants ! Évitez le mois de décembre, beaucoup plus froid que les autres mois de l'année.
Coucou, le meilleur endroit pour faire du change en Ecosse c'est au bureau de poste (Post Office). Ils échange les Euros / Pounds avec 0% de commission.
Pour voyager d'Edimbourg à Glasgow en voiture, le mieux est de prendre la route M8 qui relie Edimbourg directement à Glasgow. La voyage dure presque une heure si nous ne trouvons pas beaucoup d'embouteillages à la sortie et à l'entrée de chaque ville respectivement.
La ligne de bus 100 ou Airlink est la manière la plus rapide d'arriver en bus depuis l'aéroport vers le centre d'Edimbourg. Son itinéraire va jusqu'à Waverley Bridge en quelques 25-35 minutes en fonction du trafic et fait des arrêts dans des lieux comme Haymarket ou Princes Street.
Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière.
Les compagnies comme Transavia ou Easyjet relient Édimbourg et Paris à des prix jusqu'à maintenant inimaginables. En réservant à l'avance, vous pourrez profiter de vols aller-retour pour un peu plus de 60 euros. Les compagnies low cost qui desservent Édimbourg depuis Paris sont : Easyjet.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Belgique à Écosse est de prendre un avion ce qui coûte €45 - €210 et prend 2h 21m.
Les principales difficultés de conduite sont les routes à une seule voie - regardez toujours devant vous et arrêtez-vous aux endroits de dépassement ou à proximité. L'état des routes peut être consulté sur Traffic Scotland - les routes à une seule voie peuvent être complètement fermées pour cause de travaux.