Google Maps est l'outil le plus pratique pour réaliser rapidement et facilement un itinéraire de voyage.
Cartographiez ou tracez votre itinéraire en utilisant notre Podomètre Google Maps. Entrez une adresse ou une ville pour commencer ou autrement, zoomez et glissez sur la carte en utilisant les contrôles situés sur la gauche pour localiser le départ de votre trajet.
Ouvrez le menu « Outils cartographiques » situé sur la partie droite de la zone cartographique, puis cliquez sur « Calculer un itinéraire ». Visualisation de la donnée routes près de la plage de Porzh Karn (29). Entrez vos lieux de départ et d'arrivée.
Il suffit d'entrer votre adresse dans la barre de recherche, puis de cliquer sur la clé à molette située en haut à droite. Dans "mesures", choisissez "calculer une isochrone" et entrez la distance 10 kilomètres. Vous pourrez alors découvrir l'étendue de votre champ d'action.
Google Maps
Saisissez l'adresse de départ, positionnez-vous sur le pictogramme rouge puis faites un clic droit sur Mesurer une distance. Faites un clic gauche sur l'adresse de destination, Google Maps tracera un trait avec le kilométrage à « vol d'oiseau » entre vos deux adresses.
Parmi les meilleurs planificateurs d'itinéraires pour VE, citons Bonnet, ZapMap et ABPR. Toutes ces applications offrent aux utilisateurs une grande polyvalence et une interface facile à utiliser.
TripIt est le n°1 sur le marché des services mobiles de gestion et d'organisation des voyages d'affaires. Avec cette application vous pouvez tout planifier à l'avance et avoir accès à la carte routière à tout moment pour suivre vos déplacements.
Google Maps propose deux types de vues pour la navigation piéton : la vue Plan en 2D et Live View. Live View vous permet d'afficher des itinéraires dans le monde réel et sur un plan miniature en bas de votre écran.
Google Earth est un service populaire pour voir des images satellites en direct. Il est facile à utiliser et offre une vue en 3D de la terre. Vous pouvez zoomer sur votre maison et changer l'angle de la vue. L'application est disponible en ligne ou en téléchargement gratuit.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
En haut à droite, cliquez sur l'icone clé à molette puis "Outils", "Mesures", et "Calculer une isochrone". C'est là que vous indiquez l'adresse de votre domicile, puis choisissez "isodistance", (100 km, dans ce cas précis), à pied. Puis vous cliquez sur calculer et votre périmètre apparaît.
Il est aussi possible d'effectuer ce calcul via Google Maps sur votre ordinateur. Il suffit pour cela de faire un clic droit sur une adresse (ou votre position) et de sélectionner “Mesurer une distance”.
Allez dans l'onglet " rayon " puis, en haut à droite, dans le petit carré, choisissez "Map" pour que la carte ne s'affiche pas en version satellite. Entrez le nom de votre ville ou votre adresse puis faites "rechercher". Dans les options sous la barre de recherches, choisissez 10km, un cercle apparait sue la carte.
Géoportail permet de faire ça, il vous suffit tout simplement avec l'outil mesure de cliquer sur le point de départ, le point d'arrivée et laisser l'outil calculer la distance et le D+. Choisissez l'option « calculer un itinéraire » dans « outils principaux » puis cliquez sur le point de départ et le point d'arrivée.
Après création de votre compte (voir section précédente), vous arrivez sur le tableau de bord de votre compte client. Cliquez sur le menu « Mes parcours » sur la gauche de l'écran. Vous accédez à l'espace de gestion de vos parcours. Dans cette page, cliquez sur le bouton « Créer un parcours » situé en haut à droite.
Comment calculer un itinéraire à pied ? Mappy vous permet de calculer un itinéraire piéton. Pour cela, vous devez d'abord lancer un itinéraire puis cliquer sur l'icône piéton pour voir le trajet à pied. La feuille de route vous indiquera le chemin à prendre et la distance à parcourir à pied.
Dans Google Earth, vous avez accès à une grande collection d'images, parmi lesquelles des images satellite, aériennes, 3D et Street View. Les images sont collectées au fil du temps auprès de différents fournisseurs et plates-formes.
Utiliser Google Earth sur un ordinateur :
1) Double cliquer sur l'icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s'ouvre sur un globe terrestre.