Afin d'utiliser PhoneRescue sur votre PC, déverrouillez votre téléphone et activez le déblocage par USB. Cliquez ensuite sur « Je suis prêt à commencer » puis sélectionnez « Message ». PhoneRescue analyse alors votre téléphone Android avant d'afficher l'ensemble de vos messages effacés.
À partir de « Paramètres », appuyez sur « Comptes et sauvegarde ». Appuyez sur « Sauvegarde et restauration ». Appuyez sur « Restaurer les données ». Sélectionnez « Messages », puis appuyez sur « Restaurer ».
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android.
Comme vous pouvez le voir sur la capture en fin d'article, une nouvelle icône en forme calendrier sera ajoutée lorsque vous utiliserez la fonction recherche dans une conversation WhatApp. Cliquer sur l'icône ouvrira un sélecteur de date, avec la possibilité de choisir un jour, un mois et une année spécifiques.
Comme nous le savons, l'appareil Android n'a pas la corbeille sur son système. En tant qu'une marque le plus populaire du monde, Samsung ne supporte pas également de retrouver des données supprimées sur son système.
En effet, le bug dont est victime Google Messages n'entraîne pas seulement la suppression de SMS. Dans certains cas, des SMS reçus sont associés aux mauvais contacts. Il arrive également que l'application ne s'ouvre tout simplement plus ou plante à répétition, entraînant la disparition totale des SMS.
La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Pour votre information, il existe plusieurs raisons, qui peut expliquer la perte d'emails, comme par exemple inactivité, un spyware, la suppression accidentelle, la mise en association avec un Smartphone/tablette ou un piratage de votre compte par une personne...
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Récupérer vos sms supprimés
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite. Néanmoins, elle n'est pas accessible directement depuis votre téléphone.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Des applications bien connues comme Dr Fone ou encore Mobikin sont à recommander. Connectez ensuite le smartphone à l'ordinateur via le port USB, lancez le logiciel et suivez les instructions à l'écran pour récupérer vos données supprimées.
A droite de la conversation vous avez la barre de l'ascenseur, vous le montez au plus haut pour atteindre le premier message. Pour faire apparaitre la barre , il faut remonter legerement les messages.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Choisissez « Récupérer depuis appareils iOS ». Ensuite, sélectionnez « Messages et pièces jointes » et cliquez sur le bouton « Analyser ». Prévisualisez et sélectionnez les messages que vous souhaitez restaurer par date.
Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne. Vous pouvez alors récupérer vos photos sur une clé USB OTG, sur un ordinateur en y branchant votre téléphone, …
Android propose aussi de sauvegarder les SMS mais la fonction n'est pas disponible sur tous les modèles. Allez dans les paramètres puis dans le menu -> Système et choisissez -> Sauvegarde.
Les SMS sont stockés sur votre téléphone, pas sur votre Sim. Par conséquent, si quelqu'un met votre carte Sim dans son téléphone, il ne verra aucun SMS que vous avez reçu sur votre téléphone, à moins que vous n'ayez déplacé manuellement vos SMS vers votre Sim.