pour afficher les onglets ouverts dans ce groupe d'onglets. Touchez un onglet et maintenez le doigt dessus dans le groupe d'onglets. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez également faire glisser l'onglet jusqu'à l'endroit souhaité.
Vous pouvez également choisir Historique > Rouvrir le dernier onglet fermé ou Historique > Rouvrir la dernière fenêtre fermée pour rouvrir le dernier onglet ou la dernière fenêtre fermés, ou Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session.
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé. Vous pouvez également trouver une liste des onglets récemment fermés dans le menu Paramètres, et plus précisément dans l'historique de navigation.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Vérifiez les paramètres de votre navigateur
Assurez-vous que l'option 'Afficher tous les onglets' est activée. Cela garantira que tous vos onglets ouverts sont visibles. Vous pouvez également essayer de désactiver l'option 'Navigation privée', car cela peut parfois entraîner la disparition des onglets.
En haut à droite, appuyez sur Plus puis Historique. Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique.
Pour fermer un onglet : Placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site. Le fait d'effacer l'historique, les cookies et les données de navigation dans Safari n'entraîne pas la suppression des informations nécessaires au remplissage automatique.
Accéder aux onglets ouverts sur Safari
Ouvrez l'application iOS Safari sur votre iPhone. Pour voir les onglets ouverts, cliquez sur le pictogramme avec les deux carrés superposés. La fonctionnalité vous permet d'apercevoir les différentes pages web consultées et laissées ouvertes.
Mais le plus gros ajout que présente Apple sur son navigateur, c'est l'introduction des groupes d'onglets. Ces derniers fonctionnent un peu comme un volet des favoris qu'on retrouve à gauche du navigateur.
Désormais, Apple place la barre de recherches en bas de l'écran avec les outils comme les onglets, les favoris et l'accès à l'historique. Pour passer d'un onglet à un autre, il suffit de balayer l'écran tactile avec votre doigt.
Plus récemment pour IE, les onglets modifient petit à petit notre manière de naviguer. Le principe est simple, au lieu d'ouvrir autant de fenêtres de navigateur que de sites web différents, on ouvre plusieurs onglets dans une même fenêtre de navigateur. Cela a pour avantage de mieux organiser la navigation.
1Cliquez sur Accueil > Format > Masquer et afficher > Afficher la feuille. Voir la capture d'écran: Notes: Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'un des noms de feuille dans la barre d'onglets Feuille et sélectionner Afficher dans le menu contextuel.
Pour passer d'un onglet au suivant, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab. Pour passer d'un onglet au précédent, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Tab. Pour afficher le premier onglet, utilisez le raccourci clavier Ctrl + 1, pour afficher le second, clavier Ctrl + 2, et ainsi de suite jusqu'à 9.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets.
Les onglets épinglés ou « pinned tabs » en anglais sont des onglets que vous souhaitez avoir en permanence à l'extrémité gauche de votre navigateur. En cas de fermeture de votre navigateur, vous pourrez les retrouver en un clic en ouvrant à nouveau Google Chrome.
Cliquez sur le bouton Menu (3 points) Sélectionnez ensuite Onglets récents. En haut de la page dans la rubrique Récemment fermés vous trouverez la liste de tous les sites web consultés. Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'un d'eux pour afficher de nouveau l'onglet fermé par erreur.