Rendez-vous dans Paramètres → Réseau et Internet → Profil SIM (ou Réseau Mobile) → Consommation de données des applications.
Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus.
Faites glisser l'écran vers bas, puis sélectionnez l'onglet de consommation. Ensuite, sélectionnez le menu statistiques d'utilisation des données.
Il faut dans un premier temps accéder au menu Paramètres, via l'icône qui ressemble à un engrenage, soit sur l'écran d'accueil ou dans le panneau des applications, encore appelé tiroir des applications de votre téléphone Android. Balayez alors l'écran vers le bas jusqu'à retrouver l'option Stockage.
Faites glisser l'écran vers bas, puis sélectionnez l'onglet de consommation. Ensuite, sélectionnez le menu statistiques d'utilisation des données. Vous pouvez visualiser les applications qui consomment le plus.
Alerte et blocage de votre connexion internet. Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis votre Xiaomi Redmi Note 8. Sélectionnez l'icône paramètres, puis le menu cartes SIM & réseaux mobiles. Ensuite, sélectionnez le menu définir un forfait de données.
Envoyez "conso" par SMS au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile, incluant votre Internet mobile. L'envoi du SMS est gratuit depuis la France métropolitaine.
Comment surveiller votre consommation de données mobiles sur le web ? Pour suivre la consommation internet de votre mobile, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne. Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ».
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet.
Le Go ou Gigaoctet est une unité de mesure du volume internet que vous consommez. 1 Go représente 1024 Mo. La plus petite unité de mesure du volume internet est le kilo octet (ko), puis le méga-octet (Mo) et enfin le go (gigaoctet).
La consommation des données correspond à la quantité de données téléchargées ou mises en ligne par le téléphone via les données mobiles. Pour vous assurer que la consommation des données n'est pas excessive par rapport à votre forfait Internet, vous pouvez la vérifier et la modifier.
Par SMS, j'envoie "conso" au 680. Je reçois immédiatement un récapitulatif de ma consommation mobile et le montant d'un éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans mon forfait (ou quand je suis à l'étranger).
Votre connexion internet sur votre mobile se résume essentiellement à l'utilisation d'applications, à tout au plus 1 heure de streaming vidéo par mois, à la consultation de vos e-mails à raison d'une centaine de fois et peut-être à 2 ou 3 heures de surf. Une connexion H+ ou 4G peut très bien vous suffire.
Une fois dans le menu Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données (ou Connexions > Utilisation des données sur un smartphone Samsung). Vous verrez alors le volume total de données consommées sur la période en cours (généralement, depuis le 1er jour du mois).
Votre consommation de data ne se passe pas seulement lorsque vous utilisez votre mobile. De nombreuses applications se mettent à jour en arrière-plan sans aucune action de votre part. C'est le cas de vos mails, de Facebook ou de Twitter par exemple.
Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
Qu'est-ce que les données mobiles ? Il s'agit des informations numériques échangées entre les applis de votre smartphone et l'extérieur via internet. Ces données transitent par l'intermédiaire de votre opérateur. Votre forfait mobile inclut un certain volume de données mobiles - ou data mobile - chaque mois.
Vous pouvez consulter votre consommation hors-forfait du mois en cours en envoyant CONSO au 2086. Vous pouvez consulter le détail des consommations en cours d'une ligne mobile dans votre Espace Client.
Suivez votre consommation par SMS, en envoyant "conso" au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile et le montant de votre éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans votre forfait (si vous êtes à l'étranger par exemple).