Pour calculer un itinéraire sur Mappy, il vous suffit d'entrer un point de départ et un point d'arrivée. Ce point peut être une adresse, une ville, un point d'intérêt. L'itinéraire proposé prendra en compte les conditions de trafic en temps réel.
Entrer des étapes sur mon trajet avec Mappy Itinéraire
Si vous n'allez pas simplement d'un point A à un point B (exemple : itinéraire long pour un voyage), Mappy Itinéraire vous permet d'ajouter des étapes sur votre trajet. Rendez-vous dans la zone verte et cliquez sur le petit drapeau avec un « + » à côté.
Le site calculitineraires.fr est un site gratuit et sans création de compte, qui permet de calculer facilement un trajet en plaçant des points à main levé sur une carte ! De base, vous disposez de la vue Open Street Map mais vous pouvez afficher le fond IGN si vous préférez !
Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5. Il vous faudra 4 heures 30 pour parcourir la distance à 100km/h.
Si vous n'entendez pas les instructions vocales, nous vous invitons à vérifiez - pendant la guidage - que le volume sonore de votre téléphone n'est pas réglé au minimum, à l'aide des boutons de volume, ou en accédant aux réglages (icône en forme d'engrenage).
Choisir son itinéraire. Entrer dans « détails et parcours » pour obtenir toutes les données de voyage (carburant dépensé, prix du péage…) Cliquer sur « note de frais » pour connaitre le montant exact des dépenses de transport et « imprimer » pour télécharger une version papier des notes de frais.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Pour créer un itinéraire, appuyez sur la loupe, et entrez votre destination. Vous pouvez choisir entre différentes « Routes ». A vous de faire votre marché parmi les trajets proposés, selon que vous voulez éviter les péages ou non, ou en fonction du trafic par exemple.
Pour installer Mappy sur votre téléphone Androïd, vous devez télécharger l'application Mappy depuis Google Play. Une fois l'application installée sur votre téléphone Androïd, vous n'avez plus qu'à ouvrir l'application pour utiliser Mappy.
Connectez-vous ensuite avec vos identifiants et cliquez sur « Mise à jour ». Si une mise à jour est disponible, elle apparaitra alors dans l'encadré. Cliquez ensuite sur « Télécharger » pour commencer le téléchargement et l'installation de la mise à jour.
Comment calculer un itinéraire à pied ? Mappy vous permet de calculer un itinéraire piéton. Pour cela, vous devez d'abord lancer un itinéraire puis cliquer sur l'icône piéton pour voir le trajet à pied. La feuille de route vous indiquera le chemin à prendre et la distance à parcourir à pied.
Dans un premier cas, l'article R. 111-19 du Code de la construction peut faire référence. Celui-ci précise qu'une construction en limite de propriété doit être érigée à une distance séparative minimale de 3 mètres par rapport à la maison des voisins.
Pour un itinéraire calculé, ViaMichelin vous propose le plus souvent le choix entre 2 ou 3 trajets et vous permet de les comparer facilement.
L'espacement conseillé entre chaque dalle est d'environ 55 à 65 cm. La distance idéale vous permettra de marcher le plus naturellement possible. Si les pas sont trop éloignés, vous aurez la désagréable impression de devoir effectuer de petits sauts et de vous fatiguer.