Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité.
Attention : Depuis le 1er octobre 2021, les Français entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité n'est plus suffisante. La sortie définitive du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation.
Se rendre en Grande-Bretagne en train ou en Eurostar
Les trains Eurostar desservent les villes de Paris, Lille et Calais en France, Bruxelles en Belgique et Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas, et passent directement par le tunnel sous la Manche jusqu'à Londres et le sud-est de l'Angleterre.
FAUT-IL UN VISA POUR L'ANGLETERRE / ROYAUME UNI ? Si vous êtes Français : Pour un voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 6 mois : – Vous n'avez pas besoin de visa pour entrer au Royaume Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord).
Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière.
L'ETA Royaume-Uni (UK Electronic Travel Authorisation) est-elle actuellement nécessaire ? Depuis le 1er février 2024, les visiteurs d'Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, de Jordanie, du Koweït, du Qatar et d'Oman devront obtenir une ETA pour se rendre au Royaume-Uni.
Non, depuis le Brexit, tous les adultes doivent présenter un passeport en cours de validité afin d'entrer sur le territoire britannique.
Monter dans l'Eurostar pour Londres ou embarquer dans un ferry pour Douvres avec une simple carte d'identité, c'était encore autorisé avant le Brexit. Mais depuis le 1er janvier 2021, tous les voyageurs doivent disposer d'un passeport pour se rendre chez nos voisins anglais.
Conditions d'entrée en Angleterre
Les citoyens américains doivent avoir un passeport valable pour la durée de votre séjour, même si nous recommandons fortement qu'il soit valable au moins six mois après votre date de retour. Les titulaires d'un passeport américain n'ont pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni pour des séjours allant jusqu'à 90 jours .
Passeport ou carte d'identité ? Alors qu'une simple carte d'identité était suffisante pour traverser la Manche avant le Brexit, les voyageurs doivent depuis le 1er octobre 2021 présenter un passeport en cours de validité pour se rendre au Royaume-Uni (quelle que soit la raison du voyage).
Vous pourriez payer plus ou moins en fonction des éléments indiqués. Veuillez consulter nos tarifs en ligne pour une estimation plus précise. Aller-retour 1 à 2 jours - A partir de 72€ par véhicule, aller.
Oui, il y a un train direct de Paris à Londres . Nous trouvons généralement environ 69 trains directs sur la route de Paris à Londres en semaine. Il y a généralement moins de trains au départ le week-end, où nous avons trouvé environ 65 départs.
Niveau de danger : 3 - Voyagez avec une grande prudence .
Almost all American passport holders can visit the UK visa-free for up to six months. If you want to study or work in the UK or stay longer than 6 months then you would need a visa.
Passeport. Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs européens doivent disposer d'un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Vous devez avoir un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Il doit être valable pour la totalité de votre séjour. Vous aurez peut-être également besoin d'un visa, selon le pays d'origine. Vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour venir au Royaume-Uni.
Vous pouvez visiter le Royaume-Uni en tant que visiteur standard pour le tourisme, les affaires, les études (cours jusqu'à 6 mois ) et d'autres activités autorisées. Vous pouvez généralement rester au Royaume-Uni jusqu’à 6 mois. Vous pourrez peut-être demander à rester plus longtemps dans certaines circonstances, par exemple pour bénéficier d'un traitement médical.
Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour l'Eurostar ; il suffit de scanner son billet et de passer les contrôles d'identité et de bagages.
Le délai moyen départemental d'obtention au 5 février 2024 est de 11 jours pour les CNI et 15 jours pour les passeports.
Bonjour, Oui, le Royaume-Uni n'accepte plus les passeports périmés depuis le Brexit. Il faut qu'ils soient en cours de validité.
De façon générale, depuis le 1er octobre 2021, la carte d'identité n'est généralement plus suffisante. Les Français entrant sur le territoire britannique (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) doivent être munis d'un passeport en cours de validité.
Le passeport coûte 96 €. Vous pouvez régler en espèces.
Un trajet Paris-Londres en train est direct et se fait en 2h30 en Eurostar. Vous pourrez également rejoindre Londres directement depuis Lille. Au départ de la gare du Nord à Paris ou de la gare Lille Europe, vous arriverez à Londres Saint-Pancras.