Parce qu'elle est riche en potassium, l'eau de coco favorise une bonne santé côté cœur, en luttant contre les risques de maladies cardiaques et notamment d'hypertension. Composée à 95 % d'eau, l'eau de coco réhydrate avant, pendant et après l'effort.
L'eau de coco est une boisson naturelle très délicieuse, remplie d'électrolytes, qui peut être bénéfique pour votre cœur, vous aider à modérer votre taux de sucre dans le sang, contribuer à améliorer la santé de vos reins et vous garder frais et hydraté. Elle prend soin de votre santé en général.
Toujours grâce au potassium, mais aussi grâce à sa richesse en eau, l'eau de coco draine naturellement notre organisme et évite la rétention d'eau. Elle peut donc faire partie de vos alliés minceur, en détoxifiant l'organisme et en réduisant la cellulite aqueuse.
La présence de potassium dans l'eau de coco joue un rôle important dans la protection rénale. En effet, il présente un effet diurétique favorisant l'évacuation de l'eau présente dans les reins. Ainsi, toute personne souffrant d'hypokaliémie (carence en potassium) peut consommer de l'eau de coco.
Il aide à raffermir et à soulever la zone délicate de l'œil. Elle laisse les yeux éveillés, rajeunis et lumineux.
Les personnes qui veulent rétablir leur équilibre minéral peuvent partir sur la base d'une quantité indicative journalière d'environ 300 à 500 millilitres. Cependant, ne remplace pas l'eau par de l'eau de coco pour couvrir tes besoins journaliers en liquide (environ 2 litres).
Avant d'acheter une eau de coco, il est primordial de lire attentivement l'étiquette. Vous devez acheter une eau de coco qui ne soit pas fabriquée à base de concentré et sans sucre ajouté, afin de siroter une eau 100% naturelle.
Grâce à sa teneur en magnésium, mais aussi en acides gras à chaîne moyenne, la noix de coco est une excellente source d'énergie durable. Les acides gras à chaîne moyenne sont rapidement métabolisés par le foie et transformés en cétones, qui fournissent une source d'énergie immédiate pour le corps et le cerveau.
L'eau de coco fraîche offre aussi bienfaits pour réduire le risque de diabète. Tout d'abord, elle a un indice glycémique bas, ce qui signifie qu'elle ne provoque pas de pic de glucose dans le sang.
L'eau minérale 808 a une faible teneur en minéraux et favorise l'élimination des toxines sans nuire à la fonction rénale.
Le jus de noix de coco – que l'on appelle aussi eau de coco – peut se boire tel quel pour profiter d'une boisson rafraîchissante et hydratante, idéale à consommer pendant la période estivale. Il pourra ainsi aisément remplacer les sodas ou jus de fruits souvent trop sucrés car il est peu calorique.
Quand et comment boire de l'eau de coco ? Nous recommandons la consommation d'eau de coco avant et après un entrainement sportif ou un effort long ou intense. L'eau de coco se consomme nature telle quelle ou peut être utilisée dans la réalisation de smoothies, jus de légumes ou jus de fruits pour les dilluer.
Issue des noix de coco vertes, l'eau de coco est riche en magnésium et potassium, d'une composition isotonique comparable au plasma sanguin. Ses vertus : elle est hydratante, drainante et diurétique.
La noix de coco en soin
Ainsi, la noix de coco en tant que soin pour le visage, le corps ou les cheveux est particulièrement adaptée ! Elle vous apportera hydratation, douceur et protection tout au long de l'année, quel que soit votre type de peau ou de cheveux.
Pour assurer une conservation optimale de votre eau de coco fraîche, la procédure est simple. Tout d'abord, après l'ouverture, il faut transférer le liquide restant dans un récipient hermétique. Ensuite, placer la boisson au réfrigérateur pour maintenir sa fraîcheur et prolonger sa durée de conservation.
Cette eau végétale est, comme son nom l'indique, extraite de la noix de coco. Egalement appelée jus de coco, elle révèle un parfum subtil associé à un goût légèrement sucré. Très désaltérante, elle se savoure très fraîche, additionnée ou non d'une feuille de menthe ou d'une rondelle de citron pour les amateurs.
Elle est riche en fibres alimentaires, ce qui en fait un excellent remède contre la constipation. L'eau de coco peut être bénéfique pour ceux qui souffrent du syndrome du côlon irritable, car elle peut aider à lutter contre les gaz et les ballonnements.
La noix de coco renferme une grosse quantité de fibres alimentaires, environ 9 g pour 100 g. Ce fruit aide par conséquent à lutter contre la constipation, facilite la digestion, stimule le transit intestinal et augmente la sensation de satiété pour éviter une fringale pendant la journée.
Quelle est la différence entre crème, lait et eau de coco ? L'eau de coco ou jus de coco est le liquide naturellement contenu dans la noix, à ne pas confondre avec le lait de coco qui lui est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée que l'on broie et à laquelle on ajoute de l'eau bouillante.
Après Casino, Monoprix et Auchan, c'est au tour de Système U de plonger dans l'eau de coco. L'enseigne coopérative va même plus loin en lançant ce produit sous le label AB.
Tu pourrais également remplacer l'eau par du lait de vache ou par une boisson de soya, deux choix intéressants qui contiennent déjà des protéines et des glucides.
L'eau de coco ne contient pas de graisse, peu de sucre et a un goût légèrement sucré et frais. Toutefois, il ne fait pas de miracle en matière de régime. Il est malgré tout idéal pour remplacer les autres boissons sucrées.
C'est également un bon allié pour réguler le cholestérol, le système immunitaire ainsi que pour la santé cardiovasculaire. Évidemment, la crème de coco est plus riches en matières grasses... mais en protéines également!
« Pour maximiser l'action diurétique, il faut choisir des eaux minérales riches en magnésium et en potassium », indique la diététicienne. À titre d'exemple, on peut citer Contrex, Courmayeur, Hépar, Rozanna, San Pellegrino…