AERIUS® procure un soulagement rapide et efficace des symptômes d'allergie, dont la congestion nasale, les éternuements, l'écoulement nasal, les démangeaisons nasales, le nez bouché; les picotements aux yeux, les yeux rouges et le larmoiement, les démangeaisons du palais, des oreilles et de la gorge et la toux ...
la gorge qui gratte ; des démangeaisons dans le nez ; des démangeaisons ou des irritations de la peau, eczéma ou urticaires dans les cas plus sévères ; éternuements et autres symptômes des voies respiratoires (essoufflement, respiration sifflante, gêne respiratoire appelée dyspnée).
Le traitement de la toux allergique inclut quasi systématiquement des médicaments antihistaminiques. Des médicaments contre la toux peuvent aussi être utiles (des médicaments antitussifs en cas de toux sèche ou des médicaments expectorants en cas de toux grasse).
Les pastilles pour la gorge contiennent souvent des ingrédients tels que la menthe ou l'eucalyptus, qui peuvent soulager l'irritation et adoucir la gorge. Sucez lentement une pastille pour soulager les symptômes de la toux sèche et de la gorge qui chatouille.
Le miel contre les toux nocturnes
En cas de toux d'irritation nocturne, qui s'intensifie la nuit et perturbe le sommeil. Pourquoi ça soulage ? Le miel a d'abord un effet mécanique : il tapisse les muqueuses de la gorge et calme l'irritation, avec un effet cicatrisant démontré.
Il s'utilise également pour soulager les symptômes des problèmes de peau causés par les allergies comme la démangeaison de la peau et l'urticaire. La desloratadine commence habituellement à agir dans les 75 minutes et son effet dure 24 heures.
Adultes et adolescents (12 ans et plus) : un comprimé une fois par jour, au moment ou en dehors des repas. Hypersensibilité à la substance active, à l'un des excipients, ou à la loratadine. L'efficacité et la sécurité d'Aerius comprimés n'ont pas été établies chez l'enfant de moins de 12 ans.
Pollen des arbres, de l'herbe et des mauvaises herbes. Spores de moisissure. Acariens. Phanères d'animaux.
Ce sont l'hélicidine, dérivé de la bave d'escargot, qui agit en relaxant les bronches, la pentoxyvérine, un antispasmodique, et l'oxeladine, efficace mais au mécanisme d'action mal connu.
Les différents médicaments pour la toux grasse
Les principaux actifs retrouvés dans ce type de médicaments en cas de toux grasse sont l'acétylcystéine, la carbocistéine et l'ambroxol. L'acétylcystéine, notamment présente dans l'Exomuc, agit sur le mucus pour le rendre plus liquide. La carbocistéine le fluidifie.
Le plus souvent, les symptômes de cette allergie ressemblent beaucoup aux symptômes d'un rhume : démangeaisons des yeux ou larmoiements, maux de tête, maux de gorge, nez qui coule, nez bouché, toux et éternuements.
AERIUS® procure un soulagement rapide et efficace des symptômes d'allergie, dont la congestion nasale, les éternuements, l'écoulement nasal, les démangeaisons du nez et le nez bouché; les démangeaisons des yeux, les yeux rouges et le larmoiement; les démangeaisons du palais; les démangeaisons des oreilles; les ...
Les crises d'asthme sont plus fréquentes la nuit et au petit matin : quintes de toux ou respiration sifflante au réveil et éventuellement, présence d'une sensation d'oppression au lever. Une crise d'asthme est de courte durée. La respiration redevient normale quand la crise est passée.
Est-ce qu'il y a danger à prendre des antihistaminiques sur le long terme ? Les réponses avec le Dr Florence Trébuchon, allergologue : "Il n'y a pas de danger à prendre des antihistaminiques, en revanche il y a parfois un risque d'accoutumance. Mais le plus souvent ce n'est pas une accoutumance.
Le miel est un autre aliment naturellement antihistaminique.
Si les antihistaminiques ne fonctionnent pas pour soulager les symptômes d'une allergie, les médecins peuvent également vous conseiller d'autres alternatives comme la désensibilisation. En cas d'aggravation des crises, il est conseillé d'appeler immédiatement les services d'urgence.
Très rares (moins de 0,01 % des cas) : hallucinations, vertiges, somnolence, insomnie, agitation, convulsions, palpitations, accélération du rythme cardiaque, douleur abdominale, nausées, vomissements, digestion difficile, diarrhée, douleur musculaire, augmentation des transaminases, hépatite, réaction allergique ( ...
L'Aerius® est susceptible d'entraîner un certain nombre d'effets indésirables tels qu'une fatigue anormale, une sécheresse de la bouche et/ou, fréquemment, des céphalées (maux de tête).
Adultes et enfants (12 ans et plus) : Un comprimé avec de l'eau, deux fois par jour, soit toutes les 12 heures. AERIUS® DOUBLE ACTION 12 HEURES peut être pris avec des aliments ou non. Avalez le comprimé entier – ne pas écraser, briser ou croquer le comprimé.
La toux persistante. On parle de toux persistante (ou chronique) lorsque celle-ci dure plus de trois semaines. Elle peut être causée par un écoulement nasal provenant d'un rhume ou d'une rhinite, par de l'asthme ou par un reflux gastro-œsophagien (RGO).
Parmi les mesures simples, citons boire un peu d'eau ou une boisson chaude, sucer une pastille pour la gorge ou un bonbon aux herbes.
* La respiration nocturne peut être plus superficielle et favoriser l'inhalation d'irritants présents dans l'environnement, comme la poussière ou les allergènes. * La sécheresse de l'air ambiant pendant la nuit peut également contribuer à l'irritation de la gorge et à l'aggravation de la toux.