Batman est bel et bien capable de voler grâce à sa cape en forme d'aile de chauve-souris, mais il y a de très grande probabilité que tout atterrissage lui cause, au mieux, d'importante blessures.
Dépourvu de super-pouvoir pour combattre le crime, Batman compte uniquement sur sa condition physique et sur ses gadgets. Son costume, conçu pour terrifier les criminels, est en kevlar ce qui le protège des balles, des armes blanches alors que sa cape en nomex le protège du feu.
La première différence notable avec une chauve souris c'est que Batman ne bat jamais des ailes. Ainsi il ne peut pas véritablement voler mais uniquement planer. C'est d'ailleurs ce qu'on voit dans les différents films et dessins animés.
Si Batman veut survivre au vol, il a définitivement besoin d'une plus grande cape. Ou s'il préfère garder son style intact, il peut opter pour un système de propulsion. Explique David Marshall, qui a participé à l'étude.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
À l'âge adulte, Bruce retourne dans la grotte pour faire face à ce traumatisme d'enfance et l'emporte sur sa peur de devenir un guerrier intrépide. Il adopte le symbole de sa conquête comme un rappel constant et transforme la grotte (source de son traumatisme) en quartier général de son héros.
5. Damian Wayne. Forcément, un classement des super-héros sans pouvoir va souvent faire référence au Bat-verse. Après Barbara Gordon, c'est au tour de Damian Wayne, alias Robin (c'est le quatrième dans la continuité – mais cinquième historiquement par ordre de création), d'obtenir sa place.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
M. Immortal est vraiment immortel, c'est-à-dire qu'on ne peut jamais le tuer. Quand cela arrive, il ressuscite, tout simplement, même si on ne voit jamais comment, ni s'il s'auto-régénère. Craig Hollis, c'est son vrai nom, a essayé de mourir un nombre incalculable de fois, par des moyens très variés.
La colère de Batman est aussi noire que sa cape. Pour le justicier, il est impossible de sauver le monde en faisant abstraction des conséquences. Il considère Superman comme un alien qui méprise la vie humaine, capable de tout détruire pour un combat contre un seul homme (en l'occurrence le général Zod).
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor. Cliquez sur l'image pour voir le tableau en plus grand.
Batman contre l'Ergot de la Cour des Hiboux
L'Ergot est un des meilleurs assassins de la Cour des Hiboux possédant un facteur auto guérisseur. Dans Batman (2011) n°6, Batman affronte l'Ergot alors qu'il est drogué, déshydraté et blessé. Autant dire qu'il n'a a priori aucune chance.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Ses ennemis sont les meilleurs
Dans l'univers Batman, même les supervillains sont charismatiques : le Joker bien sur, mais aussi l'Épouvantail, L'Homme-Mystère, ou Mister Freeze, Bane ou le Pingouin, ils ont tous une histoire, une motivation et un look exceptionnels.
Green Lantern est donc sans doute le meilleur pour diriger l'équipe Justice League dans cette situation. En tant que militaire, il garde toujours le contrôle de ses émotions et cela le rend extrêmement objectif dans sa prise de décision et ses actions.
Excellente condition physique, détective de génie, maître en arts martiaux, accès à un équipement de très haute technologie, expert en technologie et en informatique, multilingue, maître en évasion et en camouflage, condition mentale supérieure. Christian Bale, un des interprètes de Batman à l'écran.
Le monde peut être dangereux et nous avons parfois besoin d'un super héros. Malheureusement, il n'est pas possible de développer de super pouvoirs comme une force surhumaine ou la possibilité de voler. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas devenir un super héros dans la vraie vie.