Certicode Plus est un service gratuit d'authentification forte conforme à la DSP2. Il garantit la sécurité des opérations bancaires que vous réalisez en toute autonomie depuis votre Espace Client Internet ou application mobile La Banque Postale.
De plus le service Certicode Plus est désormais indispensable à l'utilisation de votre application mobile la Banque Postale.
Notez déjà les différences entre Certicode et Certicode Plus pour bien comprendre ce qui est embrouillé à la Banque Postale: Certicode est un service dédié aux opérations effectuées sur ordinateur et téléphone fixe, tandis que Certicode Plus est dédié aux smartphones.
Rendez-vous dans le menu « Réglages & personnalisation », « Authentification », « Certicode Plus » sur votre Espace Client Business et demandez l'activation du service.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Paylib : Un service de paiement sans carte pour vos achats en ligne. Paylib est un service de paiement sécurisé et dématérialisé. Ainsi, grâce à Paylib quel que soit votre type d'achat, vous pourrez payer les yeux fermés, sans même avoir votre carte bancaire à portée de main.
Si vous effectuez l'opération depuis une tablette ou un ordinateur, c'est un peu différent. Il faut commencer par activer Certicode plus sur un ordinateur, depuis n'importe quel navigateur. Allez ensuite dans le menu « réglages et personnalisation », puis dans « authentification » puis « Certicode plus ».
Si vous avez oublié votre code personnel à 5 chiffres, accédez à votre Espace Client Internet et, dans le menu, cliquez sur Gestion/Sécurité et Opposition/Certicode Plus/Gérer des appareils. À partir de là, votre service Certicode Plus sera désactivé et vous recevrez un nouveau code d'activation par la poste.
Certicode est le service en ligne qui permet d'accéder à certaines prestations et informations sur votre compte de la Banque Postale. Il offre en effet des services qui vous permettent sous forme d'une application ou depuis votre ordinateur de réaliser certaines opérations dans les meilleures conditions de sécurité.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Connectez-vous à votre application Banque postale. Cliquez sur « gérer » et puis sur « Certicode Plus » Ensuite, démarrez l'activation. Entrez le code d'activation que vous avez reçu par mail ou SMS.
Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations habituelles sur les pages affichant des logos Verified by Visa, Visa Secure ou CB Paiement Sécurisé, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant votre code personnel Certicode Plus dans votre application ...
L'entreprise indique ainsi que le bug est dû à « une panne matérielle », et confirme que « les opérations de virement ne sont pas disponibles depuis l'application et la banque en ligne ». En attendant que le problème soit résolu, celle-ci a mis au point une solution temporaire pour effectuer des virements.
Retrouvez votre identifiant (à 10 chiffres) sur votre relevé de compte individuel (CCP) ou relevé épargne, votre lettre de bienvenue, votre bulletin de souscription remis lors de l'ouverture du compte, sur vos e-relevés dans Digiposte si vous disposez du service.
L'opération Annuler est uniquement disponible pour les transactions n'ayant pas été remisées. Depuis l'onglet Transactions en cours , effectuez un clic droit sur la transaction à annuler. Sélectionnez Annuler . Confirmez votre souhait d'annuler définitivement la transaction sélectionnée.
Généralement, si le service ne fonctionne pas, ce n'est pas de votre faute, mais celle d'une panne qui doit se régler en interne, au niveau de la Banque Postale. La plupart du temps, vous n'avez rien à faire, à part attendre quelques minutes avant de ressayer.
L'identifiant et le mot de passe
À la suite de l'ouverture de votre compte, La Banque Postale vous délivre un identifiant personnel et unique pour accéder à vos comptes à distance. Votre mot de passe est personnel, vous seul devez le connaître !
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
Les solutions sont les suivantes : demander une nouvelle carte sans puce NFC auprès de son établissement bancaire ; utiliser un étui sécurisé anti-NFC – évoqué précédemment – ; faire bloquer le sans contact en vous rapprochant de votre banque.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Au moment de réaliser la transaction en France comme à l'étranger, la carte de paiement à autorisation systématique va interroger la banque pour vérifier si le solde est supérieur ou inférieur au montant du retrait ou de l'achat. Ainsi, en cas de solde insuffisant, la transaction est alors rejetée.