Riche en vitamines et minéraux, la pomme est bourrée d'anti-oxydants, qui luttent contre les radicaux libres, et aident à prévenir certains cancers et maladies cardio-vasculaires. Croquer une pomme est également excellent pour la santé bucco-dentaire !
La pomme, une alliée en cas de petit creux nocturne
Manger une pomme avant de dormir ne présente pas de problème majeur. Cet aliment constitue même un encas plutôt sain pour les personnes qui aiment grignoter tard dans la soirée.
Côté ligne, la pomme la joue light avec une moyenne calorique comprise entre 40 et 90 unités. Enfin, sa teneur en eau en fait un aliment rafraîchissant qui apaise la soif tandis que ses antioxydants préservent la jeunesse. La pomme régule les transits paresseux grâce à sa richesse en fibres.
Les effets protecteurs de la pomme sont principalement attribués à sa teneur en flavan-3-ols, avec une amélioration de la fonction vasculaire et un effet anti-inflammatoire médié par la régulation de l'expression des gènes.
Vous offre une peau saine et lumineuse
La pomme contient des antioxydants qui aident à la reconstruction et à la régénération des cellules; il vous aide également à avoir une peu saine et bien sûr éclatante.
Le citron en tête
Au niveau des fruits, c'est le citron qui se retrouve tout en haut du podium grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants. De plus, c'est aussi l'un des fruits les moins caloriques et sucrés.
La pomme est très bonne pour la santé. Ce fruit a des effets bénéfiques sur le cholestérol, la glycémie ou encore la tension artérielle.
La pomme a une action bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes articulaires comme l'arthrose car elle facilite l'élimination de l'acide urique provoquant les douleurs rhumatismales.
Plus particulièrement : la laitue, la carotte, le concombre, la betterave rouge, même si toutes les crudités sont bonnes. En termes de fruit, la pomme permet de lutter contre l'hypertension : elle contient de la vitamine C et des enzymes qui facilitent la circulation.
La pomme. 100 g de pomme contiennent 11,3 g de sucre, soit un peu plus de 1 morceau ¾. Pour info, une pomme moyenne pèse environ 150 g. Un fruit équivaut donc à 17 g de sucre, soit un peu plus de 2 morceaux ¾.
Elle stimule et décongestionne le foie, et peut avoir un effet laxatif. C'est un très bon dépuratif sanguin grâce à ses propriétés diurétiques, entre autres.
Et en cosmétique, les bénéfices de ce fruit délicieux sont innombrables : la pomme hydrate la peau, redonne de l'éclat au teint et protège des rayons ultraviolets grâce à ses nombreux anti-oxydants, vitamines et nutriments… Elle est également idéale pour traiter l'acné, les imperfections ou encore les taches brunes.
Pour la médecin nutritionniste, manger un fruit avant ou après le plat principal ne change rien. En revanche, elle déconseille de croquer dans une pomme ou grignoter du raisin sans rien d'autre entre deux repas.
Consommée crue, elle est efficace contre la constipation tandis que consommée cuite, elle est recommandée en cas de diarrhée. Riche en eau, en potassium et en sorbitol, elle favorise l'élimination urinaire des déchets.
Que peut-on manger le soir ? Légers et riches en tryptophane, manger des yaourts le soir réduit l'anxiété et le stress pour favoriser un bon sommeil. 📖 Pour stimuler la production de mélatonine, l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance recommande de manger des aliments à base de tryptophane.
D'après les autorités sanitaires américaines (FDA), le jus de pamplemousse mais aussi le pamplemousse frais peuvent diminuer l'efficacité de certains médicaments prescrits contre l'hypertension artérielle, en particulier la nifédipine. Le jus de pamplemousse accentuerait aussi leurs effets secondaires.
est-ce que boire de l'eau fait baisser la tension ? La consommation adéquate d'eau peut aider à maintenir un volume sanguin suffisant, ce qui peut contribuer à maintenir une pression artérielle normale.
Alors n'oubliez jamais : boire de l'eau fait baisser la tension ! Mais n'oubliez pas non plus de choisir judicieusement votre eau, de surveiller votre consommation de sel, et d'embrasser une alimentation équilibrée pour le bien-être de votre cœur.
L'alimentation influence l'inflammation et la douleur associées à l'arthrose. Aliments pro-inflammatoires à éviter. Eviter la consommation de sucre, d'huiles riches en oméga 6, de viande rouge et charcuteries, d'alcool, ainsi que d'aliments frits.
Les poissons gras : il s'agit des poissons comme le saumon, le maquereau et la sardine. Ils sont très riches en Oméga 3 et réduisent ainsi les médiateurs d'inflammations. Il est conseillé d'en consommer environ 1 à 2 par semaine.
Parmi les antidouleurs naturels les plus populaires en France, on retrouve l'arnica, le curcuma, le gingembre et la lavande. Ces plantes sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Les farines T80 (semi-complètes), T110 (complètes) et T150 (intégrales) sont à privilégier plutôt que la baguette tradition au pain blanc. De même que le levain naturel : avec ses précieux micro-organismes développés par fermentation, c'est le cœur vivant du pain.
La viande rouge : Réduisez votre consommation de viande rouge, un excès pourrait être néfaste. Choisissez de préférence de la viande blanche, pour un apport en protéines. Les aliments frits : Il s'agit d'un mode de cuisson trop gras, qui est néfaste pour la santé.