ChatGPT est disponible en ligne gratuitement via n'importe quel navigateur web sur desktop et sur iPhone via l'application mobile officielle (iOS). L'application ChatGPT pour Android n'a pas encore été déployée. Pour utiliser gratuitement ChatGPT, il suffit simplement de se connecter avec une adresse mail.
Comment interagir avec ChatGPT ? Pour utiliser ChatGPT, rendez-vous à l'adresse chat.openai.com. Une fois dessus, inscrivez-vous (ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit). Pour cela, vous pouvez utiliser votre adresse mail, votre compte Google, votre compte Microsoft ou votre compte Apple.
Cela signifie que GPT-4 n'est généralement pas disponible gratuitement, bien qu'il existe des exceptions, par exemple, Microsoft Bing offre un accès à GPT-4 suite à un accord avec OpenAI. Cependant, si l'on considère l'accessibilité et l'efficacité, GPT-2 reste la meilleure option gratuite pour les francophones.
Un des principaux avantages de l'abonnement payant à ChatGPT-4 est la vitesse. Les utilisateurs qui choisissent de payer bénéficient de réponses plus rapides de la part du chatbot.
Après avoir créé un compte, ou s'être connecté, il faut accéder à la colonne de gauche. Là, il faut cliquer sur "Upgrade to plus", et ensuite "upgrade plan". Selon BFM Tech, cette version payante s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs réguliers de l'intelligence artificielle.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser GPT-4, vous devrez vous abonner à ChatGPT Plus ou acheter des jetons de l'API pour accéder à GPT-4. Cependant, vous pouvez utiliser ChatGPT-3 gratuitement grâce à la version de base de ChatGPT, qui est entièrement gratuite.
Comme ChatGPT, Google Bard est capable de générer du texte et du code et répondre à toutes sortes de requêtes.
Jeudi, le groupe Google a annoncé le lancement de Bard, une intelligence artificielle concurrente de ChatGPT. L'outil est désormais accessible dans une cinquantaine de pays dont l'Union européenne et le Brésil, jusqu'ici évités pour des raisons de réglementation.
Le chatbot reçoit le contenu du message et capture les informations concernées telles que le canal par lequel le message a été transmis. Puis le chatbot utilise le NLP pour déterminer l'objectif du message et identifier les intentions pertinentes.
Développé par OpenAI, ChatGPT est une plateforme de conversation sophistiquée, alimentée par le modèle linguistique de pointe GPT-4. En utilisant des technologies d'apprentissage profond et d'intelligence artificielle, ce chatbot GPT est en mesure de décoder et de comprendre les requêtes des utilisateurs.
ChatGPT est une avancée passionnante dans le domaine de la technologie de langage. C'est un modèle de langage entraîné par OpenAI qui est capable de générer du texte à la demande en utilisant une intelligence artificielle de pointe.
Problèmes de serveur – L'une des causes possibles de problèmes avec ChatGPT peut être un problème au niveau du serveur de OpenAI. Comme tout service en ligne, ChatGPT dépend de serveurs pour fonctionner. Si ces serveurs rencontrent des problèmes, cela peut affecter la disponibilité et le fonctionnement de ChatGPT.
Depuis le 14 mars 2023, deux versions de ChatGPT sont disponibles : la version gratuite, qui repose sur le modèle GPT-3.5 et la version payante, ChatGPT Plus qui donne accès au modèle GPT-4. OpenAI a fourni de nombreuses données pour comparer ces deux versions en termes techniques.
1. ChatGPT, le meilleur générateur de texte. Développée par l'entreprise américaine OPEN AI, l'Intelligence artificielle Chat GPT est perçue aujourd'hui comme le moteur de la révolution de l'IA.
Le GTP-3 a été décrit comme la percée la plus importante et la plus utile en matière d'intelligence artificielle depuis des années. Il semble être – bien qu'il soit encore dans sa version bêta – le modèle d'intelligence artificielle le plus puissant actuellement disponible.
Depuis plusieurs mois, une seule entreprise revient régulièrement dans l'actualité : OpenAI. Et pour cause, puisqu'il s'agit de l'entreprise qui développe ChatGPT et Dall-E, deux outils d'intelligence artificielle ayant rencontré un succès monstre.
Cette technologie s'appelle Search Generative Experience (SGE). La société utilise déjà des techniques d'IA pour de nombreuses fonctions de recherche, notamment pour comprendre votre requête et évaluer les résultats les plus pertinents.
Pour choisir l'option « chat » de GPT-3 (ChatGPT), il vous faut vous rendre sur cette interface dédiée. Vous pourrez alors commencer une conversation de manière classique — en anglais comme en français, l'intelligence artificielle comprenant de nombreuses langues.
Comment aller sur ChatGPT en français ? Étape 2 : Choisir la langue française – Une fois que vous avez accédé à ChatGPT, recherchez les paramètres ou les options de langue disponibles. Certaines interfaces peuvent proposer un menu déroulant ou une icône représentant un drapeau pour sélectionner la langue souhaitée.
Pour tester l'ensemble des fonctionnalités, il faut toutefois utiliser Edge, le fureteur web officiel de Microsoft. Sinon, les personnes qui souhaitent utiliser GPT-4 peuvent s'inscrire à la version premium de ChatGPT, ChatGPT Plus, pour 20 dollars américains (près de 28 dollars canadiens) par mois.
Temps de réponse plus rapides : la version payante permet de bénéficier d'un délai de réponse plus court. Accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités : OpenAI garanti à ses utilisateurs Premium un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités qu'elle développe et aux mises à jour qui sont étudiées.