Votre femme veut vous quitter pour retrouver sa liberté et éventuellement trouver un partenaire qui la considérera comme son égal. Vous devez donc lui dire et lui prouver qu'elle est importante pour vous et que son avis compte à vos yeux, que vous la respectez.
Il faut maintenant mettre en place une réelle reconquête amoureuse, rupture ou pas. C'est à dire que même si elle n'a pas encore annoncé officiellement la séparation, vous devez agir comme si vous aviez rompu. Cela va commencer par prendre de la distance tant physique qu'émotionnelle pour limiter les erreurs.
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.
Si les envies sont radicalement différentes, l'autre peut prendre peur et vous quitter. Il y a plein de raisons dans une relation pour qu'apparaisse un manque de confiance en l'autre. L'un peut mal agir et briser la confiance, dire un tas de mensonges ou tromper son partenaire.
Lors d'une rupture amoureuse, une femme est dans un état émotionnel donné. Un état émotionnel favorable à la rupture. Si vous essayez de la reconquérir alors qu'elle est dans cet état émotionnel, vos chances de réussite sont minces. Encore plus si vous renforcez cet état émotionnel.
Donc, lorsqu' une femme dit à son amoureux ou conjoint qu'elle a besoin de temps, cela veut dire qu'elle ne va pas continuer cette relation. Ou que la personne qui vous plaît ne veut pas accepter une relation avec vous.
Généralement, quand une femme quitte un homme, c'est parce qu'elle n'a plus du tout de sentiments pour lui. Si elle est en début de relation et qu'elle n'arrive pas à s'attacher ni à se projeter, elle préférera mettre fin à la relation que de continuer une histoire qui ne décollera pas d'un point de vue sentimental.
La distance que vous mettez en place devra donc être raisonnable. Ce moment ne devrait jamais durer trop longtemps, et vous ne devriez pas non plus l'ignorer totalement. Continuez de lui parler, montrez-vous simplement un peu moins présent pour la faire réagir sans qu'elle ne vous oublie.
Dès que vous remarquez qu'elle vous appelle plus souvent ou a un peu plus de temps libre, essayez de vous rapprocher d'elle et de voir si elle a toujours besoin d'espace. Si ce n'est pas le cas, passez du temps ensemble. Si elle en a toujours besoin, donnez-lui le plus de temps possible X Source de recherche .
Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon. Lorsqu'une femme s'éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c'est apprendre à la comprendre.
Proposez des sorties à deux pour raviver la flamme. Prenez le temps de bien vous habiller pour ces occasions. Le confort est important dans un couple, mais il faut encore pouvoir se surprendre et plaire à l'autre. Trouvez des choses qui l'intéressent à faire à deux ou découvrez de nouvelles activités ensemble.
Vous pourriez lui dire : « Je sais que tu as parlé de rupture ces derniers temps, mais je veux garder notre relation. Je t'aime et j'espère que tu vas y réfléchir. » Si vous ne pouvez pas discuter dans un moment au calme, essayez d'être la plus calme possible. Restez rationnelle, écoutez-le et n'élevez pas la voix.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Un tel comportement, je vous ai, déjà, fera encore plus baisser votre valeur. Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez. Sachez que votre ex cherchera toujours la polarité masculine.
Particulièrement pour la femme, elle peut commencer à tout regretter après quelques semaines de distance. En effet, lorsque les jours commencent à devenir fades et monotones, lorsque la femme finit par retrouver son calme, les vraies causes de sa rupture avec l'homme lui échappent.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
D'après les chiffres de l'Ined, 15% des femmes auraient songé à la rupture durant l'année écoulée contre 9% des hommes. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elles rompent plus souvent.