A la mort de Jackson, une relation redevient possible entre eux. Hayley et Elijah cèdent de nouveau petit à petit à leurs sentiments et finissent par se retrouver, boostés par le fait que la vie doit être vécue sans regrets.
Cependant, après avoir crut Hayley décédée par le biais des sorcières, Elijah a reproché Klaus d'avoir tuer Hayley à cause de ses innombrables ennemis. Néanmoins, lorsqu'elle est revenu auprès de lui, il fut soulagé, et ensemble, il se sont battus pour sauver son enfant des griffes des sorcières.
Après ces adieux, alors que Klaus s'apprête à se poignarder avec la seule arme capable de le tuer, un pieu en chêne blanc, son frère s'en empare. Elijah brise le pieu en deux et lui annonce qu'il va mourir avec lui. Les deux frères se donnent la mort ensemble.
Dans le 4x20, on découvrira que Hayley est tombée enceinte de Klaus après qu'ils est couchés ensemble, Klaus devient furax quand il apprends cela et suplie même son frère Elijah de tuer Hayley et le bébé. Mais finalement après quelques échanges échangés avec Marcel et Camille, Klaus décide de ne pas le faire.
Selon l'acteur, The Originals ne sera pas une simple copie de Vampire Diaries. Pas de triangle amoureux donc et ça nous rassure puisqu'on n'adhère pas vraiment au couple Hayley/Klaus.
Hayley Marshall
Le personnage de Phoebe Tonkin meurt dans l'épisode 6 de la saison 5.
Elijah (Daniel Gillies) tente de dissuader son frère, en lui promettant que s'il rentre avec lui à la Nouvelle-Orléans, ils trouveront ensemble un autre moyen de se débarrasser de cette magie noire. Mais Klaus est bien décidé à se sacrifier pour sauver sa fille.
Klaus et Camille se rencontrent pour la première fois au stand d'un bar puis sur une place, où ils se découvrent une même passion : la peinture.
La relation entre Elena Gilbert et Elijah Mikaelson (ship : Elina ou Elejah) est très complexe, fait d'amitié, de confiance et de trahison.
Ce personnage chouchou des fans, trop souvent relégué au second plan, est tué au cours de l'ultime bataille contre les extrémistes. Une mort extrêmement dure à vivre pour Marcel, mais qui permettra au moins à Josh de retrouver Aiden, son grand amour, dans l'au-delà.
C'est exactement ce que fait le mal Alaric dans la finale de la saison. Il chasse le corps de Klaus, qui a été enchaîné et placé dans un cercueil. Damon empêche Rebekah Mikaelson de le sauver, permettant à Alaric de tuer Klaus pour de bon.
Son passé Elijah avant sa transformation Elijah est né dans une famille de riches propriétaires (Mikael et Esther). Avant qu'il ne soit transformé en vampire, lui et Klaus étaient tombés amoureux d'une femme nommée Tatia (double Petrova et descendante de Amara).
En 1114, elle tomba amoureuse d'Alexander, un chasseur membre de la confrérie des cinq. Ils avaient prévus de se marier, mais une nuit alors qu'Alexander et ses frères l'avait invité, elle et ses frères, elle fut poignardée par son fiancée.
Elijah est appelé par les vampires Rose et Trevor, qui savent qu'il est à la recherche d'un Double Petrova. Une fois sur le lieu du rendez-vous, il fait la connaissance d' Elena, mais en essayant de partir avec elle, il se fait tuer par Damon et Stefan venus lui porter secours.
Il semble que la cinquième saison de Legacies sera diffusée peu de temps après l'annonce. Le calendrier montre que la saison 5 de Legacies sera diffusée fin 2023.
Le spin-off de Vampire Diaries va s'arrêter, a dévoilé la showrunner de la série, Julie Plec, sur Twitter.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
La suite de la saison 3 ne nous a en effet pas épargné au niveau des morts choc puisqu'au cours de l'épisode 19 c'est Cami (Leah Pipes), récemment devenue vampire, qui trouvait la mort dans les bras de Klaus, après avoir été mordue par Lucien.
Oui, vous avez bien lu, c'est Hayley (Phoebe Tonkin) qui est morte dans l'épisode 6 de la saison 5 de The Originals. Absente depuis le début de la saison, elle mourrait pour sauver sa fille Hope (maintenant jouée par Danielle Rose Russell) en tuant Greta (Nadine Lewington).
The Originals saison 2 : Klaus retrouve sa fille, Hope - Purebreak.
Kol tue Shane. Rebekah pense que Silas est une légende pour les enfants, mais Shane lui affirme qu'il est bien réel et qu'il pourrait ramener toutes les âmes mortes en son nom. Kol empale finalement Shane avec une tige en métal, dans l'espoir de le tuer et d'empêcher l'immortel de revenir.
Le troisième épisode de la saison, intitulé "Ne me quitte pas" et réalisé par Joseph Morgan, sera quasiment intégralement centré sur Elijah (Daniel Gillies), son amnésie, et ce qui lui est arrivé durant les huit ans écoulés entre le final de la saison 4 et le début de la saison 5.