Facebook : pour supprimer mon compte, Facebook me demande une copie d'une pièce d'identité. Est-ce normal ? Oui. La loi prévoit que toute personne qui exerce son droit d'opposition, d'accès ou de suppression doit justifier de son identité.
Vous pouvez nous envoyer une pièce d'identité officielle pour confirmer votre nom ou pour récupérer l'accès à votre compte. Votre nom et une photo. Nous savons que votre vrai nom peut ne pas être représenté sur une pièce d'identité officielle ou que vous n'avez peut-être pas accès à ce type de document.
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes : Officier de police judiciaire (OPJ) : Fonctionnaire de la police judiciaire ayant un certain grade, placé, dans chaque cour d'appel, sous l'autorité du parquet et le contrôle de la chambre d'accusation.
Facebook demande maintenant une photo de votre visage en cas d'activité suspecte. Selon un porte-parole de Facebook, ce captcha d'un genre nouveau a pour but principal de protéger les données des utilisateurs d'entreprises tierces, et d'aider la firme à mieux détecter les activités suspectes.
Pour les trouver, affichez le menu déroulant en cliquant sur le triangle à droite de votre nom en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres de confidentialité puis Journal et identification. L'une d'elles vous permet d'approuver ou non toute publication dans laquelle vous êtes tagué.
Tout le monde peut vous identifier sur des photos et dans des publications. Lorsque vous êtes identifié(e) sur les photos ou dans les publications de personnes qui ne font pas partie de vos amis, ces identifications peuvent apparaître dans votre examen du journal.
Il arrive que nous supprimions certaines Pages ou que nous leur imposions des limites si elles ne respectent pas nos Standards de la communauté. Par exemple, les Pages qui publient du spam peuvent voir leur publication annulée.
Sur Facebook, des utilisateurs se retrouvent bloqués pour avoir signalé de faux profils. Pour débloquer le compte, Facebook réclame une copie des papiers d'identité de l'utilisateur. Mais à cause d'un bug, le justificatif n'est jamais validé, privant certains internautes d'accès au réseau social.
Ne fournissez jamais une copie de vos papiers d'identité (ou tout autre document permettant votre identification tels que les justificatifs de domicile, les déclarations d'impôts, etc.) à quelqu'un que vous ne connaissez pas personnellement ni à une société qui n'est pas fiable à 100 %.
Mettre des signes de sécurité
En mettant un point sous les «e» par exemple, ou en grisant un chiffre sur la photocopie de ma carte d'identité.
Si vous avez signalé un élément qui ne respecte pas les Standards de la communauté, vous pouvez peut-être vérifier le statut de votre signalement dans votre Espace Assistance. Sur cette page, vous pouvez : Appuyer sur un signalement pour en savoir plus sur nos politiques.
À l'aide d'un appareil photo ou d'un appareil mobile, prenez une photo en gros plan de votre pièce d'identité dans une pièce bien éclairée. Enregistrez la photo sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur. Suivez les instructions à l'écran pour importer votre pièce d'identité.
Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
Pour pouvoir les contourner et surfer sur FB sans aucune limitation, il faut passer par des services d'anonymisation d'adresse IP comme les proxies ou les VPN.
Ouvrez la photo en plein écran, puis rendez-vous dans Options > Supprimer l'identification. La suppression d'une identification coupe le lien avec votre profil mais ne supprime ni ne modifie le contenu en question. Pour voir disparaître une photo, demandez à la personne qui l'a mise en ligne de la retirer.
Une personne physique est identifiée par son nom, son domicile et sa nationalité. Le nom est composé du nom patronymique, ou nom de famille, et d'un ou plusieurs prénoms choisis par les parents.
La manœuvre consiste à vous connecter au site pagesjaunes.fr. Ensuite, accédez à la rubrique « Pages blanches » et saisissez le nom de la rue dans la barre de recherche. L'avantage ici est que la base de données de cette société est régulièrement mise à jour.
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.
Et le risque est nettement moins grand. Peine encourue : trois ans d'emprisonnement contre dix ans pour le trafic de stupéfiant. Aujourd'hui, une simple copie de carte d'identité, en noir et blanc, suffit pour enclencher une usurpation d'identité. Et les dégâts, en cascades, peuvent être nombreux et désagréables.