Le Hula hoop est un sport très complet. Il vous fait gagner en endurance, coordination, équilibre et souplesse. De plus, l'activité cardio vasculaire et les 600 calories par heure qu'il permet de brûler peuvent contribuer à vous faire perdre du poids.
Les débuts ne sont pas évidents. Il faut placer un pied en avant et l'autre un mètre en arrière. Une fois le cerceau autour de sa taille, on incline légèrement les hanches sur le côté.
Le cerceau HoopDance
Un Hula-hoop standard pour débutant, c'est à dire ceux que nous utilisons pour les cycles débutants, font 90cm de diamètre et pèsent environ 350g.
Essayez de ne pas donner de l'élan au cerceau avec le bras. Prenez un peu de temps pour vous y habituer. Si le cerceau tombe toujours lorsque vous déplacez votre bras dedans, il se peut que le cerceau soit en dessous du coude. Les cerceaux Hula Hoop aiment le soutien.
- Pour un tour de taille mesurant environ 64 cm et un tour de bassin autour de 90 cm, choisissez un diamètre de cerceau d'environ 90 cm. - Pour un tour de taille mesurant environ 70 cm et un tour de bassin situé autour de 96 cm, un cerceau de 90 à 95 cm sera adapté.
"Si l'on veut effectuer quelques mouvements à la maison pour tonifier notre sangle abdominale et travailler notre endurance, un seul cerceau suffit. On le choisit de préférence assez lourd (jamais plus d'un kilo donc), et large. Plus il pèse et plus son périmètre est grand, plus il sera facile de le faire tourner.
Toutefois, si vous n'y arrivez vraiment pas, cela peut être dû à la taille du hoop, à la taille du corps ou encore au mouvement du hoop qui n'est pas bien réalisé. L'important est de garder à l'esprit que vous POUVEZ y arriver !
Amazon.fr : Cerceaux - Cerceaux / Accessoires Pour Fitness Et Musculation : Sports Et Loisirs.
Lorsque vous secouez le cerceau d'exercice, relevez la tête et la poitrine, obtenez une lordose et mettez votre corps en forme. Faire de l'exercice après une heure après avoir mangé N'ajoutez pas de nourriture et buvez plus d'eau chaude après l'exercice 5. Persistez pendant 30 minutes à chaque fois.
Le hula hoop est un entraînement complet. Notre experte en sport, le Dr Sabine Puhl, le sait bien : « Le hula hoop renforce les muscles du tronc et améliore leur mobilité. Il développe également la coordination. De plus, s'entraîner avec un cerceau permet de redresser sa posture. » Mais ce n'est pas tout !
Bougez votre corps d'avant en arrière.
Ainsi, au moment où le cerceau passe sur le ventre, poussez vers l'avant en contractant les muscles abdominaux. Lorsque l'accessoire touche le dos, faites un mouvement vers l'arrière.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Affiner sa silhouette n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour y parvenir, il faut respecter quater piliers : impérativement avoir une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et bouger un maximum, dormir 7 à 8 heures par nuit et faire des exercices ciblant la taille.
Le hula hoop, aussi écrit hula-hoop ou houla-hop, est un jeu consistant à faire tourner un cerceau, principalement autour de la taille, par un déhanchement rythmé.
Le hula-hoop, « hoop » comme on le nomme aujourd'hui ou cerceau en français, est un accessoire utilisé pour la pratique de la danse ou du fitness. Le mouvement rotatif est entretenu par celui du corps, les deux fonctionnant en osmose. Ainsi vous dépensez de l'énergie et le hoop vous en renvoie.
Mensurations idéales
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88cm est idéal.
Essayez de faire au moins 150 à 300 minutes d'activité physique modérée par semaine, comme le vélo ou la marche rapide. Vous pouvez aussi faire 75 à 150 minutes d'activité rigoureuse par semaine, comme la course à pied. N'hésitez pas non plus à combiner une activité modérée et intense tout au long de la semaine.
En théorie : Deux méthodes sont particulièrement efficaces : les exercices en salle ciblant spécifiquement les jambes, comme le vélo, le rameur ou la course à pied. Mais aussi les sports cardio qui font perdre de la masse et travailler en profondeur les muscles.
Tenez-vous en position debout, les jambes tendues et légèrement écartées. Gardez le dos bien droit. Les bras doivent être tendus de chaque côté de votre buste. Allez chercher le plus loin possible à droite avec votre main droite et le plus à gauche avec votre main gauche.