Les membres
Google One VPN est généralement considéré comme sûr pour la majorité des utilisateurs, offrant plusieurs fonctionnalités de sécurité pour protéger les données et la vie privée en ligne.
Pourquoi débloquer Google avec un VPN
Google, comme tous les sites Web soumis à des restrictions géographiques, est bloqué en refusant l'accès aux utilisateurs en fonction de leur adresse IP.
Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez. Vous bénéficiez également d'avantages supplémentaires réservés aux membres et de l'assistance d'experts Google, que vous pouvez partager avec votre famille.
Êtes-vous connecté au VPN ? Ouvrez votre application VPN. Vous devriez voir s'afficher le statut “VPN connecté” indiquant le serveur et la localisation VPN. Une fois la connexion VPN établie, pensez à vérifier que vous êtes protégé comme il se doit.
Une fois le serveur choisi et la connexion VPN lancée, une icône de notification va apparaître dans la barre d'icône d'Android ou d'iOS. Toutes vos applications vont alors passer par la connexion VPN et vous localiser dans le pays du serveur. Si vous avez un doute, vous pouvez alors effectuer un test d'adresse IP.
Avec votre compte Google, vous disposez d'un espace de stockage de 15 Go pour Google Drive, Gmail et Google Photos. Si vous vous abonnez à Google One, votre espace de stockage total passe à 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
À propos des forfaits Google One
Toutes les personnes disposant d'un compte Google bénéficient du forfait de base, qui inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais. Si vous passez à un abonnement Google One payant, vous pouvez choisir parmi sept forfaits de stockage, en fonction de votre pays.
Sécurité : si vous désactivez votre VPN, votre appareil sera à nouveau exposé aux dangers en ligne. Vos données ne seront plus chiffrées et pourraient être interceptées par les cybercriminels. Confidentialité : la désinstallation de votre VPN implique que votre adresse IP ne sera plus masquée.
Le classement des meilleurs VPN en mars 2024 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. Proton VPN : le meilleur VPN pour la sécurité Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
De plus, outre être un fournisseur VPN performant, il offre aux utilisateurs une protection anti-menaces, contre les logiciels malveillants par exemple, et bloque le suivi et les publicités. NordVPN est également disponible sur tous vos appareils et est compatible avec une multitude de systèmes d'exploitation.
1 – Ralentissement de la connexion
Le processus de chiffrement peut également ralentir la connexion. À cause de ces éléments, les VPN affectent forcément votre vitesse de base. En revanche, cet impact se fait plus ou moins sentir selon la qualité du service et de l'infrastructure.
OpenVPN est le protocole "classique" de connexion à un réseau VPN. Âgé de plus de 20 ans, ce type de connexion est incontestablement le plus fiable et est désormais largement optimisé. Voici notre sélection des VPN les plus rapides avec ce protocole.
C'est notamment important lorsque vous vous connectez à un réseau Wifi ouvert, dans une gare, un hôtel, un aéroport, etc. Dans un environnement professionnel : les VPN sont souvent utilisés par les employés qui travaillent à distance et qui ont besoin d'accéder à l'intranet de leur entreprise en toute sécurité.
Les alternatives à Google que vous pouvez utiliser sont par exemple DuckDuckGo, Qwant et Ecosia. Chacun de ces moteurs de recherche a divers avantages, comme une protection des données plus élevée que celle de Google.
C'est en 1995 que tout commence pour Google. A cette époque, deux jeunes étudiants américains se rencontrent à l'université de Stanford. Il s'agit de Sergey Brin et Larry Page. Porteurs d'un projet ambitieux, ces deux étudiants prometteurs lancent BackRub en 1996.
Google Cloud propose plusieurs niveaux de stockage pour l'archivage des données, y compris le stockage à froid et le stockage d'archives, accessible dès qu'une organisation en a besoin.
Si vous utilisez souvent des réseaux Wi-Fi publics, vous devriez utiliser un VPN tout le temps. En chiffrant la connexion entre vous et un serveur VPN, toutes les données volées via une connexion Wi-Fi non sécurisée seront illisibles (c'est-à-dire inutiles) pour le criminel.
Les meilleurs VPN gratuits sur Windows (2023) :
CyberGhost VPN (avec jusqu'à 45 jours d'essai gratuit) NordVPN (avec 30 jours d'essai gratuit)
Comment désactiver un VPN sur Windows 10 ? Cliquez sur le bouton Windows ou sur l'icône Windows → Choisissez Paramètres → Réseau et Internet → VPN → Choisissez le VPN que vous souhaitez désactiver → Sélectionnez Déconnecter.
Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.