Google Maps Navigation enfin disponible en Europe et au Canada. édit : Liste des pays nouvellement ajoutés : Canada, France, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Autriche, Suisse et Belgique.
Waze a désactivé les signalements de ces zones de danger en Suisse pour que les utilisateurs puissent continuer à l'utiliser pour les itinéraires évitant les congestions. Waze n'est donc pas interdit en Suisse.
Afficher Google Maps dans une autre langue
Google Maps affiche automatiquement les noms de lieux dans la langue du pays où ils se trouvent, mais vous pouvez modifier la langue d'affichage de la carte sur votre ordinateur. Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. en haut à gauche.
En cherchant un itinéraire passant par la Suisse, l'application évite les autoroutes, pourquoi? Les autoroutes suisses nécessitent un pass appelé "vignette", elle coûte CHF40. - et doit être collée sur le pare-brise du véhicule. Si vous prenez l'autoroute sans en avoir une, l'amende est de CHF200.
Si l'application ne se lance toujours pas, revenez sur une ancienne version. Pour ce faire, restez dans Paramètres > Applications > Maps, et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Sur les versions Android récentes, vous trouverez cette option en tapant sur les 3 points en haut à droite.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Par contre, Waze et la plupart des GPS désactivent automatiquement les alertes radar à la frontière. Il n'y aura donc aucun problème avec Waze en Suisse (à part les frais de roaming), mais il ne sera pas possible de signaler les contrôles.
Pour conduire une voiture ou une moto en Suisse, vous devez être en possession d'un permis de conduire national valable et des documents du véhicule valables. Chaque véhicule doit être muni d'un triangle de signalisation accessible à tout moment. Il est recommandé de ne pas le ranger dans le coffre.
A quoi sert la vignette autoroutière ? La vignette autoroutière est obligatoire pour circuler sur les routes nationales. Elle a été introduite en 1985 et coûtait alors 30 francs. En 1995, son prix est passé à 40 francs pour compenser le renchérissement.
L'Andorre et la Suisse
Ne faisant pas partie de l'UE, les opérateurs sont toujours libres de facturer des frais de roaming pour vos consommations depuis ces pays. Orange et Sosh : Le roaming est inclus depuis la Suisse et l'Andorre comme pour les pays de l'UE.
Quand la vignette est-elle nécessaire ? Si vous roulez sur les autoroutes et semi-autoroutes suisses avec une voiture, une moto, une remorque, une caravane, un camion ou un camping-car (jusqu'à 3,5 tonnes), la vignette autoroutière est nécessaire.
Pour rappel, il s'agit d'un autocollant à apposer sur le pare-brise de la voiture.
Les personnes qui vivent en Suisse n'ont en principe pas le droit de conduire un véhicule immatriculé à l'étranger. Quand vous conduisez un tel véhicule, il est considéré comme importé et vous devrez payer des droits de douane et des impôts. » Le Service cantonal des véhicules propose sur son site une FAQ.
Les ressortissants français installés en Suisse peuvent conduire en Suisse jusqu'à 12 mois avec leur permis de conduire français. Au-delà de cette période de 12 mois à compter de votre prise de résidence, vous devez procéder à l'échange de votre permis de conduire français contre un permis suisse.
Après l'avoir détachée de son support, la vignette non endommagée doit être directement collée sur la face intérieure du pare-brise (sur le bord gauche ou derrière le rétroviseur), de façon à ce qu'elle soit bien visible de l'extérieur et qu'elle puisse être contrôlée (elle ne doit p.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne. À titre de comparaison, c'est plus que 10 heures passées sur une messagerie instantanée. Mais cela reste moins que 10 heures passées à regarder des vidéos en streaming.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Si l'application Google Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l'utiliser normalement en raison d'autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps. Videz l'espace de stockage de Maps via l'application Paramètres ou Réglages de votre appareil.
Retrouvez Google Maps sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.