Grogu est de la même espèce que
Beaucoup ont spéculé sur la véritable identité de la petite créature. Dès son apparition, les internautes ont pensé qu'il s'agissait de Yoda sous une nouvelle forme ou d'un de ses clones. Le fait est que Grogu est un personnage avec une tout autre identité. Non, l'Enfant n'est pas un clone du célèbre Maître.
Grogu semble ainsi destiné à devenir un Mandalorien-Jedi à l'instar de Tarre Vizsla jadis. Pour rappel, ce dernier fut le premier Mandalorien à rejoindre de l'Ordre Jedi, créant à l'époque le fameux sabre noir. Même si Grogu a abandonné sa formation avec Luke, il ne s'est pas fermé à la Force pour autant.
Gardé secret par Lucasfilm, la révélation de Baby Yoda l'a propulsé au rang de véritable icône de la culture pop. Doté d'un grand pouvoir, la Force, l'enfant est protégé par le Mando, qui s'est pris d'affection pour le petit être.
Grogu est de la même espèce que Yoda. À 50 ans encore, il a toujours l'apparence d'un bébé (Yoda meurt de vieillesse vers 900 ans). De ce fait, il n'a toujours pas acquis la capacité de parler.
En sortant du Temple Jedi, Grogu est sauvé par Kelleran Beq, un Maître Jedi qui est apparu pour la première fois dans le jeu télévisé Star Wars : Jedi Temple Challenge qui met au défi de jeunes Padawan dans une série d'obstacles pour déterminer qui deviendra un Jedi.
La saison 2 s'achève avec la séparation entre Grogu et Din Djarin. Le premier part avec Luke Skywalker afin de suivre un entraînement et devenir un Jedi, et le second, dans un moment émouvant, retire son casque pour dire au revoir à son fils adoptif.
À la fin du Livre de Boba Fett (perçue en vérité comme une saison 2.5 de The Mandalorian), Grogu décidait d'interrompre sa formation avec Skywalker pour retrouver son ami Djarin sur Tatooine et partir avec lui vers de nouvelles aventures.
Et en parlant d'acteur, si vous vous posiez des questions sur Baby Yoda, sachez que, non, cet adorable personnage qui doit sa célébrité à deux célèbres popstars n'est pas fabriqué en 3D. Il s'agit bien d'une marionnette. Ou plutôt de plusieurs marionnettes qui ont coûté très cher à la production.
Durant l'Ère Républicaine, Grogu fut découvert comme étant sensitif et fut formé à la voie des Jedi. Au Temple Jedi de Coruscant, il fut entraîné par les plus grands Maîtres tels que Yoda, issu de la même espèce. Vieillissant à un rythme très lent, Grogu assista à de nombreux évènements.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo. Peu d'informations existaient à propos de la jeunesse de Yoda, mais certains faits de son histoire purent être établis.
Depuis ce temps, l'espèce est toujours inconnue et peu de détails ont été donnés au fil des années. Ainsi, parmi le peu d'informations disséminées dans les œuvres, on peut notamment noter que dans la novélisation de l'épisode V, l'auteur, Donald F. Glut, fait référence à Yoda comme un elfe.
Les origines et le nom de Baby Yoda sont révélés par Ahsoka Tano. Selon la Jedi, L'Enfant est né en 41 avant la bataille de Yavin sur la planète Coruscan. Il est entraîné durant les premières années de sa vie dans un temple Jedi où plusieurs maîtres Jedi lui ont enseigné la maîtrise de la Force.
Après sa mort à 900 ans, Maître Yoda conserva son identité dans la Force et nombreux se souvinrent de lui comme l'un des plus légendaires Maîtres Jedi de l'histoire.
Il ne parle pas, mais il émet des petits bruits. Ils sont presque semblables aux gazouillis d'un bébé humain. D'ailleurs, le véritable nom de l'alien n'est pas Bébé Yoda, mais Grogu. Selon Jon Favreau, l'Enfant préfère effectivement se faire appeler Grogu.
Dans le cinquième épisode du Livre de Boba Fett, Le Retour du Mandalorien, Din Djarin demande à l'Armurière de faire fondre sa lance en Beskar, afin d'en faire une cotte de mailles très résistante. Il compte l'offrir à Grogu.
Être de petite taille (0,66 m), vert, âgé de plus de 800 ans (900 à la fin de l'épisode VI), Yoda est l'un des personnages les plus charismatiques des deux trilogies Star Wars, imposant la sagesse, et le respect auprès des maîtres Jedi.
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Luke se marie à Mara Jade, ensemble ils ont fils nommé Ben, en hommage à Obi-Wan Kenobi. Leia et Han Solo se marient eux aussi, et ont trois enfants : Anakin, Jacen, et Jaina.
Dans "L'Empire contre-attaque", Luke voyage jusqu'à la planète Dagobah pour recevoir une formation Jedi plus approfondie sous la tutelle de Yoda, le maître Jedi qui avait autrefois formé Obi-Wan. Pendant cette période, Luke apprend à maîtriser la Force et améliore ses compétences au sabre laser.
Il était «The child» pour Mando, «Baby Yoda» pour le monde entier. Il s'appelle en fait Grogu. Le nom du personnage vert qui fait fondre les réseaux sociaux à chacune de ses apparitions dans «The Mandalorian» a été dévoilé dans l'épisode 5 de la saison 2.
Luke découvrit un Yoda épuisé et mourant, tenant à la vie dans le seul but de transmettre ses dernières paroles à son unique successeur. La confirmation d'un lien paternel entre Luke et Dark Vador fut dans un premiers temps confirmé, comme le redoutait le jeune Jedi.
Celle-ci lui demande subitement de retirer son casque. Elle lui explique que le fait qu'elle a vu le Mythosaure est le signe d'une nouvelle ère et qu'il lui revient d'unifier à nouveau le peuple de Mandalore, « les deux mondes », ceux qui suivent la voie et le crédo, et ceux qui s'en sont écarté.
Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d'individus. Il y a tout d'abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.