Non, jouer à GTA ne rend pas plus violent d'après une étude. Cette nouvelle étude se base sur le comportement de 500 joueurs pendant plusieurs années. Les scientifiques ont notamment suivi le comportement de jeunes adolescents et les effets des jeux vidéo sur leur attitude en dix ans.
La question a été posée à de nombreuses reprises. Et aucune étude n'est parvenue à faire le lien. Une nouvelle étude publiée la semaine dernière va plus loin. Elle affirme qu'il n'existe pas de relation de cause à effet entre la violence d'un jeu, même pratiqué jeune, et l'agressivité du joueur dans la vraie vie.
Le jeu est déconseillé au moins de 18 ans, il est donc réservé à un public averti. Je ne pense pas que des gamins de 13 ans soient le public idéal pour jouer à GTA V, ils jouent généralement seuls devant l'écran et souvent les parents lâchent prise. Il ne faut pas craquer et accompagner son enfant dans ce loisir.
Une fois n'est pas coutume GTA revient avec ses ingrédients : le sexe, la drogue et la violence. Mais l'organisme de classification américaine (ESRB) a décidé d'interdire la vente du jeu aux moins de 18 ans, afin de protéger les âmes sensibles de certaines images pouvant (très certainement) choquer.
Quel âge dois-je avoir pour pouvoir participer à un événement compétitif de Fortnite ? Vous devez avoir au moins 13 ans (ou plus, dans le cas où la loi du pays de résidence l'imposerait) pour pouvoir participer.
L'objectif : organiser une série de braquages dont certains seront aussi épiques que dangereux. À chacun de définir son style et sa façon de procéder. L'aventure est ponctuée d'un grand nombre de scènes d'action, réalistes et violentes, à l'image de certains longs-métrages réalisés par Michael Mann, par exemple.
Classé PEGI 18 comme la version de base de Call of Duty, notamment du fait de son niveau de violence réaliste, Warzone est exclusivement réservé aux adultes. Il convient donc d'être vigilant et s'assurer que le jeu ne sera pas téléchargé par les joueurs mineurs – le jeu ne leur est clairement pas destiné.
Liberty City est une ville imaginaire de quatre millions d'habitants inspirée de New York. Elle est divisée en 3 parties : Portland (Island), Staunton Island et Shoreside Vale.
Selon la classification PEGI, Fortnite est déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans, notamment du fait de « fréquentes scènes de violence modérée ».
Or GTA est un jeu violent mais avec quelque chose de différent par rapport aux autres jeux violents, raconte-t-il au Figaro. Il montre des scènes immorales et propose des actes immoraux.» Car dans ce jeu, il est possible de voler ou tuer* presque en toute impunité… Juste pour s'amuser.
Le jeu se déroulerait à Vice City et ses alentours. Pour rappel, Vice City est un pastiche de Miami, tout comme Los Santos de GTA 5 était une parodie de Los Angeles. La carte serait grande et comprendrait beaucoup plus d'intérieurs que les précédents jeux.
L'ère Grand Theft Auto 1
Avec London 1969 et London 1961, l'histoire se déroule, pour la seule et unique fois de la série, dans une ville réelle : Londres, capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni. Pour la première fois également, le jeu ne se passe pas aux États-Unis.
Miami, source d'inspiration pour Vice City. Vice City est une ville fictive inspirée de Miami dans la série de jeux vidéo Grand Theft Auto. Il s'agit d'un archipel constituant une grande ville située aux États-Unis. Deux versions de Vice City sont apparues dans la série.
Classé PEGI 18 comme la version de base de Call of Duty, notamment du fait de son niveau de violence réaliste, Warzone est exclusivement réservé aux adultes. Il convient donc d'être vigilant et s'assurer que le jeu ne sera pas téléchargé par les joueurs mineurs – le jeu ne leur est clairement pas destiné.
Notez que le jeu est classé PEGI 18 et donc interdit aux moins de 18 ans.
Un jeu qui reste cependant déconseillé aux moins de 18 ans.
La série Grand Theft Auto, aussi connue sous [...] le nom GTA, s'est rendue célèbre auprès du grand public pour son caractère violent.
Grand Theft Auto IV se déroule en 2007. Niko Bellic est un soldat, ayant servi pendant la guerre de Yougoslavie. C'est un homme marqué par les terreurs de la guerre. Trahi par ses propres amis durant cette même guerre, et par son ancien boss Ray Bulgarin, Niko cherche à tout prix fuir son passé.
Plusieurs types de joueurs y trouvent donc leur compte. Il note aussi l'absence de violence visuelle et de sang dans le jeu, ainsi que le style dessin animé.
Facile à prendre en main, “Fall Guys : Ultimate Knockout” diffuse un parfum de jeu télévisé estival plutôt enivrant dans une enveloppe de “Télétubbies”. À partir de 7 ans.
Un enfant de 7 ou 8 ans possède généralement les capacités de lecture, de résolution de problèmes et une coordination œil-main suffisantes pour jouer à la plupart des jeux. Passé cet âge, il vous convient de déterminer le type de jeux qui plaît à votre enfant ainsi que le type de contenu approprié.
Grand Theft Auto V figure en tête de liste car c'est le summum de la série du point de vue de la conception, de la narration et de la technique. Sorti en 2013, le jeu a résisté à l'épreuve du temps et reste immensément populaire à ce jour, en partie grâce à son mode GTA Online.
4 000 000 hab. Los Santos est une ville américaine fictive située dans le sud-ouest des États-Unis dans l'État de San Andreas dans la série de jeux vidéo Grand Theft Auto de Rockstar Games. Elle est inspirée de Los Angeles, grande ville de Californie située sur la côte ouest des États-Unis.