Izumi
Après avoir été contraint de décider entre son clan ou son village, Itachi choisit la paix du village. Il n'est autorisé qu'à épargner la vie de Sasuke et doit donc tuer Izumi également. Il décide de tuer Izumi d'abord car cela dissiperait ses doutes intérieurs.
Son esprit s'étant tellement éloigné de la réalité, Izumi s'est effondrée dans les bras d'Itachi en mourant. Izumi a remercié Itachi de lui avoir donné la vie qu'elle voulait avec lui, même si ce n'était un rêve, et Itachi l'a remerciée de l'avoir aimé à sa mort.
Lors du massacre du clan Uchiwa, Itachi commence par tuer Izumi et sa mère ; il place son amie sous l'emprise des « Arcanes lunaires », et lui fait vivre le reste de sa vie en tant que son épouse et mère de ses enfants en une fraction de seconde.
Si son âge est exact, il aurait atteint l'âge de 120 ans, bien plus que tout autre personne de sexe masculin, n'ayant été dépassé que par Jeanne Calment en termes de longévité. Cependant sa date de naissance a été remise en cause après son décès : il serait selon ces contestations mort à l'âge de 105 ans et non 120.
Madara se retira avec Izuna, qui mourut plus tard et donna ses yeux à Madara. ?️ Ce dernier acte d'amour d'Izuna a permis à Madara d'obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan.
Indra Otsutsuki, fils de Hagoromo Otsutsuki, fut le fondateur du clan Uchiwa. Indra Otsutsuki était le premier né du Sage des Six Chemins. Indra a hérité du Dojutsu (prouesse visuelle), du chakra et de l'énergie mentale de son père, et est devenu plus tard le fondateur du clan connu sous le nom de clan Uchiwa.
Il meurt le sourire aux lèvres, ayant réussi à tromper jusqu'à sa mort son frère cadet sur sa véritable nature, et lui léguant l'avenir du clan.
Tsukuyomi est l'une des attaques Genjutsu les plus puissantes de la série. Une fois qu'une cible est piégée dans le Genjutsu, Itachi peut la torturer.
La paix et la protection de Konoha étaient toujours avant tout dans l'esprit d'Itachi, mais c'était son dévouement à son frère, Sasuke, qui était la priorité dans toutes les situations. De la naissance de Sasuke jusqu'à leur affrontement, Itachi avait toujours accompli ses tâches par amour pour son petit-frère.
Bien que cela puisse n'être qu'une coïncidence, ce qui prouve définitivement ce point est qu'Itachi était également censé avoir une cicatrice en forme de croix sur le menton – un design qui a été appliqué sur Danzo à la place.
Donc conclusion : Obito est au-dessus d'Itachi dans tous les domaines, et est aussi assez intelligent.
La polyangéite microscopique ou PAM est une maladie rare caractérisée par une inflammation des vaisseaux sanguins de petit calibre, en particulier des reins, poumons, des nerfs et de la peau.
Comme le prouvent ses actions, Itachi était profondément loyal envers Konoha, et a pris son serment de shinobi de village très au sérieux. En plus de l'idée que son jeune frère pourrait mourir, les agents de Konoha ont dit à Itachi qu'une autre guerre mondiale pourrait éclater si sa famille réussissait.
Alain. Itachi est sans doute plus puissant que Madara. Il a prouvé mainte fois sa puissance…. Kakashi et Oro en quelques secondes..
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Rinnegan. Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
Itachi est obsédé par son rêve d'apporter la paix dans le monde des Shinobis. Pour l'expliquer, il suffit de reprendre un épisode de sa vie qui fut le point de départ de tout. Alors qu'il était âgé de 4 ans, son père Fugaku Uchiwa, l'a emmené sur un champ de bataille.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Shisui accordait également une importance particulière aux liens familiaux puisqu'il s'efforça de préserver la relation fraternelle entre Itachi et son jeune frère, Sasuke Uchiwa, malgré les agissements du clan.
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi), un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.